Chronique #6: La Femme Du Pilote

   Hey vous aujourd'hui je te retrouve avec un nouvel avis lecture sur le livre de "La Femme Du Pilote" de Anita Shreve qui est un des livres que j'ai trouvé chez ma grand mère et que j'ai bien aimé mais sans plus mais je t'en dis plus juste après je te dis pourquoi.
J'ai bien aimé que ce livre soit coupé par partie ce qu'il me permettait dans une faire coupure entre chaque partie puisque le livre fait 320 pages et que la lecture de ce livre m'a paru trés longue et assez ennuyeuse à certain moment.

Résumé de l'histoire par Partie
1ére Partie:    
Kathryn est réveillé en pleine nuit par Robert qui viens lui annoncer le décès de Jack son mari dans le crash de son avion étant pilote de ligne. Après le choc du décès et plusieurs interrogations il part sur une théorie qui reste à vérifier qui est le suicide, en plus de toute ces interrogations elle apprit que Jack lui avait menti sur le décès de sa mère.

2éme Partie:
Après un dizaine de jours elle découvrit un numéro qu'elle décida d'apeller, suite à cette appel elle décida de partir à Londres ou elle y découvrit que son mari menait une double vie avec une femme et deux enfants. Elle apprit également comment et pourquoi l'avion de son mari à eu cette accident, elle apprends que Richards connaissait une partie de l'accident mais lui avait caché ce qui l'a blessa. Elle décida d'aller sur les lieux de l'accident d'avion.

3éme Partie:
Les relations entre Kathryn et Mattie se sont améliorer, les journaux ont dit la véritable histoire de l'accident d'avion, les rapports avec Richards ce sont également améliorer suite à leur dispute et il fit la connaissance de Mattie.


Mon Avis Par Partie
1ére Partie:
J'ai beaucoup aimé cette 1ére partie qui était hyper intéressante dans les retours dans le passé qui m'ont pas mal perturber mais malgré tout il nous permette de mieux connaitre les personnages, il à permit de placer les basses du livres. Mais tout certain passage m'ont paru extrêmement longue et assez ennuyante dans les sens ou beaucoup de choses sont extrêmement détaillé qui ne me paraissait pas indispensable.

2éme Partie:
J'ai bien aimé cette seconde partie qui était un peu plus dynamique que la 1ére partie puisque on découvrait beaucoup plus de chose sur le passé de Jack mais également sur leur passé en commun. 

3éme Partie:
Cette partie était hyper rapide à lire ce que j'ai bien aimé puisque on parlait de la nouvelle de Kathryn et Mattie suite au décès de Jack ainsi que une partie de la suite de l'histoire avec Richards.

Au Final
J'ai bien aimé lire ce livre même si pour moi ce n'est pas la lecture de l'année que ce soit au niveau de l'histoire ou de la façon ou ce livre est écrit puisque je trouvais des détails trop approfondi et d'autres pas assez.


Ma Note
7/10

Le Trouver
Tu peux le trouver sur Amazon pour 19.50 euros en cliquant juste ici si jamais tu souhaites le lire.


A trés vite pour une prochaine revue,
Laura

Commentaires