Chronique #4: Geishas

Aujourd'hui je te retrouve avec un nouvel avis lecture sur le roman "Geisha" que j'ai trouvé chez ma grand mére et la couverture m'a directement attiré du coup il fallait que je le lise au plus vite et bien évidement je te le présente pour te dire ce que j'en pense.
Résumé
   Une petite fille de 9 ans, aux superbes yeux gris bleu, tels ceux de sa mére qui se meurt, est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de geishas: ainsi commence l'histoire de Sayuri dans le Japon des années 30. 
C'est à travers son regard d'enfant malheureuse que l'on découvrira Gion la décadente, le quartier du plaisir à Kyoto, avec ses temples resplendissants, ses théâtres raffinés, et ses ruelles sombre. 
C'est à travers son imitations et sa métamorphose que l'on apprendra l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé, comment il sied de servir le saké en dévoilant à peine son poignet, comment surtout il faut savoir attirer l'attention des hommes et déjouer la jalousie des rivales. 
Née sous le signe de l'eau, n'agissant jamais sans consulter son almanach, franchissant épreuve sur épreuve, Sayuri nous entraîne dans le tourbillon des choses de la vie, futile et tragique, comme la seconde guerre mondiale qui détruira Gion

Mon Avis
   Dés le début du livre j'ai été absorber par l'histoire de Sayuri de son enfance à l'age de la trentaine, tous les rebondissement du livres, les rencontres avec le président, avec sa grande sœur, avec Nobu et toute ces autres rencontre m'ont permis au fil du livre d'en apprendre plus sur les Geisha que ce soit sur les traditions, leur éducations et surtout sur le Japon puisque au fil du livre, Arthur Golden décrit les paysages des endroits visité par Sayuri.
J'ai également appris les art de l'habillage, du coiffage, du maquillage,des diverses traditions comme le du mizuage, du thé et plein d'autres chose hyper intéressante.

Ma Note
8.5/10

Le Trouver
Sur Amazon pour 7.90 euros version poche et pour 22 euros version broché.



A trés vite pour un prochain article

Commentaires

  1. J'avais adoré le film adapté du bouquin ! Si je croise son chemin , je l'achèterais car il doit y avoir beaucoup plus de détails dans le livre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais pas que un film avait été adapté de ce livre je pense allez voir sa
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises