Chronique #5: Un Si Long Chemin

Hey vous aujourd'hui je suis hyper contente de vous retrouver pour cette nouvelle revue lecture avec un livre que j'ai découvert en rangeant les livres chez ma grand mére et que j'ai complètement adorer lire et qu'il fallait absolument que je t'en parle.

Ce fameux livre s’appelle "Un si long chemin" de Danielle Steel est ce livre je l'ai complètement aimée mais je t'en dis plus juste après.


*Résumé de l'histoire*
   
   C'est l'histoire de Gabrielle,  battu par sa mére sans que son père ne réagissent jusqu'au jour ou il l’emmène à l’hôpital le jour de Noël ou elle a failli perdre la vie, suite à ce jour de Noël son père quitta la maison en la laissant seule avec sa mére. 
Sa mére la déposa à l'age de 10 ans au couvent pour refaire sa vie sans elle, elle y grandit en y trouvant une famille qu'elle n'a jamais eu.
Elle décida de rentrer dans les ordres qui pour elle était sa décision de vie, elle fit la rencontre d'un jeune prêtre, leur relation débuta par une amitié qui se transforma en histoire d'amour interdite qu'il vive cacher jusqu'au jour ou la mére supérieur se renda compte de cette histoire.
Elle fit chasser du couvent en apprenant des choses qui la fragilisèrent encore plus qu'elle ne l'était, elle trouva un travail, une chambre à louer, se faisa des amis jusqu'au jour ou elle fit une rencontre malveillante qui lui fit tout perde mais malgré tout ce qui se passe elle arrive a se reconstruire grâce à une rencontre qui va lui faire reprendre confiance à la vie.

*Mon Avis*

   J'ai adoré cette histoire du début à la fin, je suis passé par toute les émotions possible que ce soit la joie, les pleurs, le rire, la peur. 
Je me suis pris d'affection du début à la fin pour cette jeune enfant jusqu'à l'age adultes, malgré que ce soit un livre je voulais la consoler en la prenant dans mes bras.

*Ma Note*

9/10


Si jamais tu a déja lu ce livre n'hésite pas a me dire ce que tu en a pensé, et si jamais tu souhaites le lire tu peux le trouver en cliquant juste ici sur Amazon pour 7.30 euros.



A trés vite dans un prochain article
Laura

Commentaires