Chronique #8: Amina Tales Tome 1 "Soleil noir"

   Aujourd'hui je te retrouve avec une nouvelle chroniques littéraires sur le livre Amina Tales Tome 1: Soleil Noir" puisque Fredel écrivain de la série Amina Tales m'a contactez sur twitter pour savoir si je voulais chroniquez son livre et bien évidement c'est avec plaisir que j'ai accepté.
Résumé
Le soleil se meurt. Toutes les villes de la gigantesque station spatiale Eden-One sont condamnées depuis de siècles. 
D'étranges ombres hantent les couloirs. Refusant le programme d'euthanasie massive imposé par un pouvoir dictatorial, la famille d'Amina Tales s'est réfugiée à la périphérie de la grande roue. 
Mais les réserves d'énergie s'épuisent, le temps est venu de mettre fin à l'existence de la petite famille. 
Amina refuse de partir sans lutter, car selon une histoire racontée par son père il reste un espoir en "Dieu", au centre du complexe spatial. 
La jeune fille s'accroche à cette idée impossible, face à la mort elle a désespérément besoin d'une quête. 
Accompagnée par son étrange ami Hybert, son aventure lui fera découvrir un monde extraordinaire ainsi que ses propres origines. 
Confrontée à une incroyable machination, elle comprendra pourquoi elle était la seule à pouvoir sauver Eden-One. 
Cette bouleversante vérité la transformera à tout jamais.  

Bande Annonce

Mon avis
   Au niveau de l'histoire le résumé m'a de suite attirée et à attiser ma curiosité et je dois bien dire que l'histoire m'a totalement plus puisque on y trouve tous ce que j'aime dans un livre que ce soit des personnages attachant, des intrigues, des rebondissements. 

   Au niveau des personnages, je me suis de suite attachée à tout les personnages mais surtout au personnage d'Amina et Hybert qui m'ont de suite accroché pour diverses raisons. 
Amina est le personnage principale, on l'a suis dans son parcours pour sauver et libérez Eden-one, on y découvre ces doutes, ces sentiments, ses réussites toujours accompagnée de Hybert qui lui aussi m'a de suite plus.

   En conclusion j'ai beaucoup aimée cette lecture que ce soit pour l'histoire, les personnages, la façon dont le livre est écrit d’ailleurs j'ai terminée la lecture de tome 2 et je t'en parle trés vite.
Je te conseille cette lecture si jamais tu aimes le genre de sciences fiction avec des robots et tout ce qui touche à la sciences fiction


Ou Trouver l'auteur/ Son livre
Amina Tales Tome 1 "Soleil Noir" (Le Trouver)
Liste des ces ouvrages disponibles sur Kindle
Sur Facebook; Sur Twitter; Sur son blog.

Je tenais a remercier Fredel de m'avoir permis de chroniquer son livre.

A trés vite pour un prochain article
Bises Laura

Commentaires