Chronique #17 Il était une fois...Cinder

Aujourd'hui je te retrouve avec une nouvelle chronique sur le livre de Marissa Meyer "Il était une fois...Cinder" qui est un livre qui me tente depuis quelque mois maintenant à force d'en entendre parler et de le voir dans les bibliothèques.
Résumé
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. 
Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaieté de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger... 

Mon avis
Alors pour ce livre j'ai eu du mal a m'accrocher à l'histoire de Cinder et de sa famille d'adoption. J'ai surtout été attirée par la couverture de ce livre que je trouve joli et qui accroche l’œil et non par le résumé.

Au niveau des personnages je n'ai pas accrochée avec aucun des personnages que ce soit Cinder, la belle mére ou autre; Cinder jeune fille orpheline ayant perdu ces parents lors d'un accident qui a failli lui coûtait la vie, il sont réussi à lui sauver la vie en lui greffant une main et jambe de robots. Elle se retrouve adoptée par une famille ou elle sent directement que sa belle mére ne l'apprécie pas, sa belle mére un personnage pas trés sympathique qui ne supporte pas Cinder, ensuite on retrouve Peony et Pearl les 2 enfants du couple.

Le Trouver
Le trouver sur Amazon (Clique ici)

Déjà lu ce livre? Ton avis dessus? Envie de le lire?

A trés vite pour un prochain article
Bise Laura

Commentaires