Chronique #24: Bienvenue en enfer, épisode 1: Les enquêtes érotiques d'une femme flic

 Aujourd'hui nouvelle chronique littéraire sur le livre "Bienvenue en enfer, épisode 1: Les enquêtes érotiques d'une femme flic" de Barbara Katts sortit au édition Numeriklivres.
Résumé du livre
  Marseille : pas un jour sans qu’une personne peu recommandable ne s’y fasse dézinguer par plus méchant que lui. Pas un jour que Samantha, femme flic surnommée La Rouge, ne plonge tête baissée dans cette misère humaine faite de cupidité, de mensonges et de crimes. Femme intelligente et hors du commun, d’une incroyable et redoutable beauté, Sam aime son travail et le fait bien. Capitaine respecté à la Brigade criminelle de la Cité phocéenne, elle utilise toutes les méthodes, légales... et les siennes, beaucoup moins académiques mais tellement plus sexy ! Toujours vêtue de cuir, Sam La Rouge use de ses charmes pour assouvir une sexualité presque sans limite et faire parler les plus récalcitrants. Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ? Dans cette première saison, Sam et son équipe nous entraînent dans le milieu de la prostitution. Tout commence par la découverte du cadavre d’un proxénète albanais découpé en morceaux. Crime isolé ou épuration programmée ? Et l'ennemi de mon ennemi est-il vraiment mon ami ?

Mon avis/ Ce que j'en pense
  Alors pour ce livre je suis un peu mitigée j'ai bien aimée lire ce livre mais ce n'est pas pour ma part la lecture de l'année, je ne serais pas comment t'expliquer je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage et à leur caractère, l'histoire "policière" que l'on suit en amont ne m'a pas plus

  Au niveau des personnages tout tourne autour de Samantha qui est une jeune femme travaillant à la brigade criminelle de Marseille, qui aime dominer les hommes. Dans ce livre elle enquête sur la mort de Arsénie (proxénète) suite à cette enquête, elle va faire la rencontre de Monsieur Carme qui va l'aider dans son enquête et aussi à sa pulsion de dominer les hommes lors de sa planque.

  Je ne lirai pas les épisodes suivants vu que cette épisode ne m'a pas plus autant que je ne le pensais; j'aurais peut etre aimée avoir plus d'enquêtes policière, des personnages masculin avec plus de caractère et surtout plus d'action puisque certain passage était assez lent et ennuyeux.


En savoir plus/ Le trouver
  Tu peux en savoir plus sur cette série sur le site des éditions Numeriklivres et sur Amazon pour cette épisode.


Déjà lu ce livre? Tu en penses quoi? Envie de le lire?



Commentaires