Chronique #25: Nous succomber

Aujourd'hui je te retrouve avec une nouvelle chronique sur le livre "Nous succomber" de Jasinda Wilder.
Résumé de l'histoire
  Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci à du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente...

  Aucun d'entre eux ne se doute encore qu'ils s'apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

  Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle?

Ce que j'en pense
  Ce livre est la suite du livre "Te succomber" (chronique disponible ici) que j'avais lu et adorée il y a quelques mois maintenant et pour ce nouveau livre c'est exactement la même chose j'ai était happée par l'histoire des personnages principaux et surtout de la façon dont l'auteure nous explique et nous fait partager et vivre les émotions de chaque personnages et dans chaque situation qu'elle soit bonne ou mauvaise.


  Dans ce livre on retrouve les personnages centraux de "Te succomber" que ce soit Kyle, Nell, Colton et surtout on fait connaissances avec Jason et Becca ainsi que leur famille respective 
Jason jeune homme de 16 ans qui est le meilleur ami de Kyle, c'est un garçon trés attachant qui cache un lourd secret à tout le monde sauf à Kyle puisque ce jeune homme est battu par son père alcoolique ne pouvant se confier à personne puisque il travaille dans la police. Au fil de l'histoire on découvre ces secrets mais aussi sa force pour continuer à vivre malgré tout ce qui lui arrive.
Becca jeune fille de 16 ans qui est la meilleure amie de Nell, Becca est une jeune fille trés attachante, timide qui à un lourd complexe qui est son bégaiement. Elle aussi à quelque soucis avec ces parents puisque elle à une éducation trés stricte qui consiste que au études et à être la meilleure à l'école et dans tout ce qu'elle entreprend.

  Au fil du livre on les voit avancer, grandir, se découvrir l'un et l'autre en passant par la découverte de sentiment, de leur sexualités toute en douceur et surtout dans leur changement puisque on les suit de l'age de 16 ans donc adolescent jusqu’à 24/25 ans ou leur vie de famille se construit par rapport à tout ce qu'ils vivent de bon comme de mauvais que ce soit la disparition de Kyle, le décès de Ben, l'alcoolisme du père de Jason, leur rencontre. 

  Ce que j'ai énormement aimée dans ce livre c'est également la façon dont l'auteure nous écrit et décrit les situations que vivent tout les personnages, les émotions sont écrite de façon à ce que les lecteurs peuvent les ressentir de façon intense, même lors de leurs échange charnelle je n'ai trouvée sa en aucun cas vulgaire et de façon trés douce, elle nous décrit sa de façon trés suggestive ce qui nous permet de laisser aller notre imagination. 
Et surtout ce que j'ai beaucoup aimée c'est que l'auteure nous permet de découvrir certaine musique dont elle nous parle dans le livre avec une playlist à la fin du livre pour encore plus nous ramener dans l'histoire et revivre certaine émotion puisque certaine musique colle trés bien avec la situation du livre, je vous en laisse découvrir quelque une présentée dans le livre.






  J'ai vraiment hate de lire les autres livres de Jasinda Wilder puisque il y a 4 livres pour cette "série", que ce soit pour les personnages, la façon d'écrire pour l'auteure.


Déjà lu? Tentée par cette lecture? Ton avis dessus?


Commentaires