Chronique #28: Encore Vol 1

Aujourd'hui je te retrouve avec une nouvelle chronique sur le livre "Encore Vol 1" de Lucy K. Jones sortit au éditions addictives.

Résumée du livre
– Je le savais, dis-je en le regardant dans les yeux.

– Quoi donc ? 

– Que vous ne pouviez pas être uniquement pragmatique. Vous êtes un romantique masqué !

– Moi ? Absolument pas ! s’écrie-t-il, la main sur le cœur, feignant d’avoir été gravement offensé.

– Mais si. Et je vais vous le prouver Harry !


Mia tient le courrier du cœur au sein d’une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurant sans cesse les cœurs malades qui l’appellent souvent tard dans la nuit.

Mais seule derrière son micro, le cœur brisé par une relation qui s’est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l’amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres…

Par le plus grand des hasards, son chemin va croiser celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l’année. Pragmatique, control freak, solitaire, Harry est tout son contraire. 

Et pourtant, ils vont découvrir ensemble que la vie peut être bien plus douce et drôle à deux !



Mon avis sur les personnages et l'histoire

   Au niveau de l'histoire on retrouve Mia qui quitte sa ville natale suite à une déception amoureuse, elle va se retrouver dans une ville ou elle va avoir une vie bien rempli: de nouvelle rencontre, un nouveau travail. Une vie tout à fait normale jusqu'au jour ou elle rencontre Harry ou l'homme de l'année qui va de suite lui plaire et chambouler son vie.

  Au niveau des personnages il y en a pas mal de plus ou moins grande importance avec des descriptions plus poussée ou moins poussée pour d'autres selon leur degrés d'importance dans l'histoire ce qui fait que je me suis plus ou moins attachée à eux. On retrouve principalement Mia, Harry, Alex et Fred, Bonnie, Bridget, Sam.
Mia est âgée de 21 ans, animatrice radio sur KLOV Radio, elle écrit quelques articles par ci par là pour arrondir ces fin de mois dans des magazines, elle à quittée sa ville natale "le Minnesota" suite à une rupture avec son petit ami, qui écrit un livre qui est au point mort jusqu’à sa rencontre avec ce fameux Harry. Elle à fait des études de psychologie ce qui est un point fort pour son émission de radio. C'est à la personnage trés attachant et dont pas mal de gens peuvent se reconnaître en elle et en son histoire.
Harry Bannister est l'homme de l'année et également le frère de Alex. Il est considérer comme un homme inaccessible selon Mia. Il à tout pour plaire des cheveux blond cendré, yeux bleu lavande, un sourire de star et il est également mystérieux. 
Bridget est la colocataire de Mia devenue ami lors de son arrivée à Seattle, elle à du mal à tenir une relation sérieuse plus d'une semaines ce qui est assez drôle puisque l'on suit ces péripéties au fil du livre.
Sam est l'ingénieur du son de la radio dans l'émission ou travaille Mia et au fil du temps une amitié est née entre eux.
Alex Bannister et Fred sont les 1er amie que Mia s'est fait en arrivant, suite à une de ces émission il l'ont invitée à dîner et de suite le contact est bien passée, une grande amitié est née. Alex professeur et chercheur à l’université de Washington. C'est surtout c'est le frère du fameux Harry. Fred lui ai tatouer.
Bonnie est la meilleure amie de Mia qui est restait au Minnesota mais malgré la distance elle reste trés proche.



   Ce livre fait partit des histoires qui rassemblent tout ce que je recherche dans un livre habituellement puisque il rassemble tout ce que je cherche: des personnages mystérieux, un joli lieu de vie pour l'histoire. Mais je ne sais pas je pense avoir fait une "overdose" de ce genre d'histoire puisque j'ai appréciée cette lecture mais sans plus j'ai trouvée quelle ressemble à beaucoup d'autre histoire.



Tentée par ce livre? Déjà lu ce livre? Tu en penses quoi?


Commentaires