Chronique #27: Ma vie, mes rêves et lui Vol 1

Aujourd'hui je te retrouve pour la chronique du livre "Ma vie, mes rêves et lui -1" de Kim Grey sortit au éditions addictives.


Résumée du livre

De l’humour, de l’érotisme et du mystère, le combo parfait ! 



À la seconde où la porte de la loge de Raphaël s’ouvre, son parfum boisé fait frémir mes sens. Tout mon être se tend vers lui. 

Il porte un costume cintré, taillé dans une étoffe de luxe, spécialement coupé pour mettre son corps en valeur. Sexy et original, sans être excentrique. Rien à voir avec tous ces spectateurs qui se sont habillés pour aller au concert, et qui paraissent endimanchés dans des vêtements trop artificiels pour être élégants. Le regard de Raphaël, fixé sur moi, me ramène à l’humide réalité : je suis en retard, ma robe est trempée, mes cheveux partent dans tous les sens. 



Le Beau et la Bête, vous connaissez ? Le petit sourire espiègle que je commence à connaître se dessine sur ses lèvres. 



− Je comprends pourquoi vous êtes en retard. Vous êtes venue à la nage, c’est ça ? 



Je fronce les sourcils, la tête baissée. Il doit réaliser son erreur, à présent. Lui, si élégant, il ne peut pas se compromettre longtemps avec quelqu’un qui semble sortir d’une mare. 



− Je plaisante, June. Vous pourriez bien lancer une mode. 

Il s’approche de moi. Écartant délicatement une mèche de cheveux qui tombait sur mon visage, il effleure ma joue d’un doigt léger. 

− Ne vous moquez pas…, dis-je l’air bougon. 
− Je ne moque pas, répond-il simplement. 

Dès qu’il s’agit de sentiments, June Sachs est une grande empotée ! Elle ne possède pas le mode d’emploi lui permettant de décoder les intentions des autres. 
Raphaël Warren est sûr de lui, très sûr de lui… et heureusement, car il va devoir l’être pour deux ! 


Les personnages/ Mon avis
   J'ai ce livre en ma possession depuis pas mal de mois maintenant et je me demande pourquoi je ne les pas lu avant puisque ce livre est typiquement le livre que j'adore lire avec une touche d'humour, du mystère et de l'érotisme.

   Au niveau de l'histoire on suit June dans son aventure New-yorkaise puisque elle à décider de rejoindre sa meilleure amie Emma qui y vit depuis quelques semaines maintenant, elle va y trouver du travail au Manhattan Palace en tant que pianiste ou travaille également Emma. Elle va surtout y faire la rencontre avec Raphael Warrens qui va chambouler et totalement changer son aventure New-yorkaise. Je ne peux pas t'en dire plus puisque cela te gâcherait la découverte et la lecture du livre.

  Au niveau des personnages il y'en a pas mal au début de l'histoire dont on parle trés peu comme Amy Nicee qui va faire passez son entretien à June, Tom ami depuis le conservatoire avec June et Emma, Brad Partow qui est un producteur de comédie musicale qui je pense et j'espére va prendre une place plus importante dans les volumes suivant, et bien sur Emma qui est la meilleure amie et colocataire de June. 
Et bien évidement les personnages principaux et dont en entend et on en apprend le plus sont June, Raphael.
June Sachs est une jeune femme de 23 ans qui à tout pour être attachante, c'est une jeune femme gauche qui enchaine les bourdes et pour lequel je me retrouve assez en elle. 
C'est une jeune fille trés simple passionnée de musique et surtout de piano, au fil du livre on va découvrir une jeune femme à diverses facette surtout avec Raphael.
Et si on parlait maintenant de Raphael Warren ce sexy jeune homme bien gâtée par la nature, trés mystérieux puisque il cache quelque chose que l'on ne découvre pas dans ce volume mais sur lequel on peux faire pas mal de supposition. Il est également producteur de musique électronique tout l'inverse de June et pourtant c'est personnages sont fait pour s'entendre. C'est un personnage trés perturbant qu'il passe du chaud au froid en un instant ce qui m'a assez perturbée mais à la fois intéressée, je veux absolument en savoir plus sur cette homme.

  La plume de l'auteure est trés agréable à lire, je trouve qu'elle trouve les bons mots pour nous transmettre les sentiments et ressentiments de chaque personnages. 

  J'ai beaucoup aimée cette histoire que j'ai trouvée hyper intéressante et avec beaucoup de mystère que l'on découvre au fil des pages, de l'érotisme soft mais je ne pense pas que ce soit adaptée au plus jeune et notamment à un certain passage du livre mais pas que puisque au fil des pages on découvre le désir de June pour Raphael dés leur première rencontre, le lieu de l'action New-York qui est une ville que j'aimerais visiter et notamment Central Park.


Déjà lu ce livre? Tu en penses quoi? Tentée par cette lecture?



Commentaires

  1. Salut Laura! J'ai trouvé ton article grâce au groupe et il est vraiment bien! Ca donne envie d'acheter ce bouquin! Haha! Bis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie, merci contente qu'il te plaisent et surtout n'hésite pas a me dire si tu l'a acheter ce que tu en à pensez.
      Bises :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises