Chronique #29: La tentation de Zoe

J’espère que vous avez passée une bonne journée et que vous allez passez un bon week-end. En ce vendredi soir je te retrouve avec une nouvelle chronique littéraire sur le livre "La tentation de Zoé" de Tawny Weber sortie au éditions Harlequin dans la collection sexy.

Résumée du livre
Même si son déguisement hyper sexy lui vaut toutes les attentions, Zoé n’a qu’une envie : fuir loin de ce bal costumé organisé par les anciens de sa promo de lycée. Ceux qui, aujourd’hui, la couvrent de regards pleins de désirs ne sont-ils pas les mêmes qui, autrefois, la méprisaient ouvertement ?

Aussi décide-t-elle de s’éclipser au plus vite, d’autant que Dexter Drake, son seul ami de l’époque, la seule personne qu’elle aimerait vraiment revoir, n’est manifestement pas là.

Mais ses plans changent du tout au tout lorsque, soudain, un inconnu masqué terriblement troublant lui propose d’une voix chaude et profonde de l’accompagner pour une petite promenade au clair de lune…





Mon avis sur ce livre

  J'ai beaucoup aimée l'histoire de Zoé qui se compose de tout ce que j'aime dans un livre que ce soit du mystère, de l'humour et de sensualités et d'amour cachée. On y suit l'histoire de Zoé qui va devoir aller au bal costumé pour sa promo chose qu'elle ne veux pas mais elle va y'aller pour aider son frère qui à une entreprise au bord de la faillite. Il peux y échapper avec l'aide du fameux et mystérieux Gandalf sauf que personne ne sait son identité, il save juste qu'il fait partie de la promo de Zoé puisque il à créer un jeu avec comme personnage Zoé tout cracher.


  Les personnages sont à la fois attachant comme Zoé, "Gandalf", Dexter mais aussi parfois énervant pour certain et notamment sur certaines personnes de la promo du lycée de Zoé. Malgré tout ces personnages on y découvre plus profondément Zoé, Dexter et Gandalf.
Zoé Gaston est un personnage ou pas mal de personne peuvent se reconnaître puisque c'est une femme qui à eu du mal à s'intégrer au lycée, qui à subi les autres élèves et des professeurs. C'est également une jeune femme qui a peur de s'attacher que ce soit au niveau professionnel qui ne s'attarde jamais sur un lieux de travail et également au niveau personnel. On peux remarquer également qu'elle à un caractère trés gentil, toujours à vouloir aider ce qui va la pousser à aller à ce bal de promo du lycée.

"Gandalf" alors c'est assez difficile de vous décrire et vous donnez mon avis sur ce personnage puisque je ne veux pas vous dévoiler son identité ce qui gâcherait la lecture de ce livre puisque c'est l'axe mystère de ce livre. C'est un concepteur de jeux vidéo hyper connu qui à créer un jeux vidéo ou le personnage principaux ressemble étrangement à Zoé. Ce que je peux vous dire c'est que ces le personnage auquel on ne pense pas au début du livre.

Dexter Frake est l'ancien et le seul ami de lycée de Zoé qui à totalement changée de physique il est passée de jeune homme au physique indifférent à un physique d'homme parfait. On y découvre un jeune homme trés attachant et surtout trés sensible au charme de Zoé qu'il aime depuis toujours.


  La plume et la façon d'écrire de l'auteure est trés agréable à lire à n'importe quelle moment du livre peut importe les situations. L'auteure à également réussi à me faire passer les sentiments, ressentis et émotions de chaque personnage, même lors des passages charnelles elle à réussi à me faire passez une lecture agréable sans que ce soit vulgaire.


Tu à déja lu ce livre? Tu en à pensez quoi? Tu es tentée par ce livre?


Commentaires

  1. pas vraiment fan des livres un peu sexy ou de ce type mais bon...pourquoi pas ;)
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre mais si tu tentes cette lecture n'hésite pas a me dire ce que tu en a pensée. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises