Chronique #32: Lui, le bébé & moi 1

Aujourd'hui comme chaque dimanche je te retrouve pour une nouvelle chronique littéraire sur le livre "Lui, le bébé & moi 1" de Lola Dumas sortit au éditions addictives.

Résumée de l'histoire

Confrontation, érotisme, humour… un cocktail explosif ! 

« – Comment ça je délire ? J’accepte gentiment d’installer cette enfant dans une Rolls, je supporte son odeur en conduisant, je ne vais tout de même pas en plus la changer sous prétexte que je suis une femme ! 

Le beau Jesse Franklin n’a pas l’air de comprendre ce que je lui dis. Tout son corps est tendu, comme un ressort prêt à faire exploser le toit de la Rolls. 

– Pas parce que vous êtes une femme mais parce que vous avez installé cette enfant dans MA voiture ! 

– Mais parce que c’est VOTRE enfant ! 

– Vous êtes folle ? Je n’ai pas d’enfant ! 

– Moi non plus, je n’ai pas d’enfant ! 

On se regarde. Il y a plusieurs tonnes qui nous tombent d’un coup sur les épaules. Je me calme. Lui aussi. Ça sent toujours aussi mauvais. 
– Alors nous avons un problème. 
Jesse Franklin me répond de l’autre côté de la banquise : 
– Alors VOUS avez un problème… » 
*** 
Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu'elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme, se présentant comme la gouvernante, installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : Jesse Franklin, en arrivant, dit n’avoir ni gouvernante, ni bébé. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ? 
Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné… Entre séduction et caractères explosifs, qui craquera le premier ? 


Mon avis sur l'histoire

C'est un livre que j'ai pas mal entendu parlée et découvert sur la page Facebook des éditions addictives qui sont des lectures que j'aime beaucoup et qui me déçoivent jamais et celui ci ne déroge pas à la règle.

L'histoire est trés bien ficeler puisque il y a tout ce que j'aime dans un livre: de l'humour, de l'érotisme, de la confrontation tout ce que j'aime et qui font que j'adore un livre. A aucun moment je ne me suis jamais ennuyée lors de cette lecture, il y avait toujours une phrase, un acte pour relancer la dynamique du livre.

Les personnages sont à la fois attachant mais distant en même temps puisque je n'ai pas eu d'attachements pour les personnages puisque j'ai eu l'impression de ne pas les connaître assez personnellement les personnages mais malgré sa je les ai trouvée attachants surtout pour Léonie et Jesse Franklin qui sont les personnages principaux de ce livre et bien évidement Zoé qui est le petit bébé de cette histoire.
Léonie est une jeune fille brune avec une beauté envoûtante qui va envoûter Jesse, avec un caractère particulier et fort qui ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense.
Jesse Franklin est un jeune homme de moins de 30 ans, milliardaire, hyper sexy qui va troubler Léonie dés le 1er regard. Il va être déconcerter par le répondant de Léonie mais ce qui va lui plaire énormement. 

C'est une lecture que j'ai énormément appréciée que j'ai lu en une traite puisque je voulais absolument savoir la suite, d'ailleurs je compte bien lire la suite de cette série puisque je veux absolument savoir la suite de l'histoire de Léonie et Jesse, l'histoire de Zoé.


Ou le trouver
Tu peux le trouver sur Amazon pour 0 euros donc pourquoi se priver.


Tu à déja lu ce livre? Tu en penses quoi? Tentée par ce livre?


Commentaires