Chronique #31: Jeux interdits 1

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique littéraire avec le livre "Jeux Interdits 1" de Emma M. Green sortit au éditions Addictives.
Résumé du livre
Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi. 

À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. 
À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. 
Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux… 

Mon avis sur le livre
C'est une lecture que j'avais en ma possession depuis quelque temps et je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant puisque j'ai était totalement happée par l'histoire des personnages, et surtout comme à chaque lecture de livre de Emma M. Green je suis absorbée par sa façon d'écrire et par sa façon de nous retransmettre tout ce que ressens les personnages.

Dans ce livre on suit l'histoire d'une famille recomposée qui pourrait avoir une vie banale sauf que la demi-sœur (Liv) et le demi-frère  (Tristan) vont avoir une attirance l'un envers l'autre. Il vont tout faire pour ne pas succomber à leur attirance en essayant de s'ignorer en se lançant des vannes ou se disputer. Mais tout va basculer lors d'une soirée et tout chambouler dans leur vie personnelle et familiale.

Il y a divers personnages dans ce livre avec plus ou moins d'importance. Il y a Tristan, Harry, Fergus, Bonnie, Liv, Drake et d'autres personnages plus ou moins important. Malgré la diversités de personnage on connaît et en apprend plus sur Liv et Tristan qui sont les personnages principaux de ce livre.
Liv est une jeune fille très classique, solitaire, un peu garçon manquée, timide et autant vous dire que je me reconnais assez en elle dans plusieurs trait de caractère de cette jeune fille.
Tristan est un jeune homme populaire vu qu'il est musicien dans un groupe, avec un beau physique, un peu bad boy mais il est à la fois doux, à l'écoute avec son petit frère.

J'ai vraiment hâte de lire la suite puisque la fin du livre et la dernière page ont attirée mon attention ainsi que ma curiosité. Même si cette histoire me rappelle beaucoup d'autres livres de ce genre je trouve à la fois qu'elle est assez différente ce qui fait que ce livre et cette histoire m'a totalement plu et embarquée.

Le Trouver
Tu peux le trouver sur Amazon


Tentée par cette lecture? Déjà lu ce livre? Cette série? 
Ta dernière lecture?



Commentaires