Chronique #35: Roméo et Jules --1

Coucou mes chats j'espére que vous allez bien, aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique littéraire sur le livre Roméo et Jules-1 de Stuart Evans sortit au éditions addictives.
Résumée du livre (trouvée sur Amazon)
Roméo et Jules, une romance torride ! 


Croiser un type superbe quand on est déguisé en lapin géant… Ridicule ! Bousiller le téléphone – un prototype unique ultra-classe – du type canon et le mettre en colère… Un désastre ! Mais ça peut arriver non ? S’apercevoir le lendemain, lors de son entretien d’embauche, que le type superbe en question est son nouveau patron… La cata ! Et cette catastrophe, c’est sur moi qu’elle est tombée, comme par hasard ! Je m’appelle Jules, j’ai 23 ans et voici comment j’ai rencontré le sexy et ombrageux Scott Anderson… 


Ce roman contient des passages explicites et érotiques mettant en scène les relations entre deux hommes. 



Mon avis sur l'histoire

J'ai l'habitude de lire des livres new adulte mais c'est la 1ére fois que je lis un livre de ce genre impliquant deux hommes, au début j'avais un peu peur de lire l'histoire mais en même temps le livre m'a intriguée et j'ai eu raison puisque j'ai appréciée l'histoire de A à Z.



L'histoire est trés agréable à lire et à découvrir puisque on suit la découverte et des doutes de la sexualités de Jules, chose que tout le monde connait à une période de sa vie. Tout au long du livre j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour aider Jules. J'ai aussi beaucoup aimée ce livre puisque il y a aussi quelques passages avec des phrases pleine d'humour chose que j'adore retrouver dans ce genre d'histoire.



J'ai beaucoup aimée l'écrit de l'auteur puisque c'est une histoire trés agréable à lire de par le phrasée utilisée par Stuart pour toute les scènes même lors des passages explicites puisque il sont écrit de façon trés sensuel et sexy sans être vulgaire. Il a également bien décrit en profondeur les personnages et notamment les principaux ce qui permet d'apprécier plus l'histoire et surtout de s'attacher à certain personnages comme pour Jules pour ma part.



Maintenant passons au personnages peu nombreux mais tous intéressant avec une importance plus ou moins légère dans l'histoire et auprès des personnages principaux: Jules et Scoot.
Jules: Jeune homme de 23ans vivant a Tourcoing venu s’installer à Paris après son école de journalisme, qui a commencé à travailler au vice versa (bar gay) dans le quartier du marais qui démissionne suite à un poste trouver chez HomeStyle (magazine déco). Depuis toujours il se sent gay sans avoir jamais oser passer à l'acte.
Scoot Anderson ou l’inconnu joggeur: Rédacteur en chef et dirigeant du groupe Anderson Publishing ou travaille Jules. Riche, autoritaire et amoureux des chiens, maniaque, Gay, la trentaine, blond, yeux blond, dégageant une grosse virilité ayant plu de suite à Jules, avec de l’humour
Thomas: Colocataire de Jules et ami puisque lui aussi vient du nord et également ex de la meilleure amie de Jules. Il ne sait pas que Jules est gay et qu'il travaillait dans bar gay s'obstinant à lui présenter plein de fille.
Mathilde: Meilleure amie de jules et ex de Thomas. Elle est la seul personne à être au courant pour la sexualité de Jules.
Églantine: DRH chez HomeStyle, très proche de Scoot.
Olivier Malabry: Collègue de Jules un peu agaçant puisque il va tout faire pour faire capoter l'avancement de Jules chez HomeStyle pour être le préférer de Scoot.

J'ai beaucoup apprécier cette histoire puisque tout était réunis pour que j'aime ce livre: une joli histoire, de l'humour, des personnages principaux développée et attachant. Pourquoi pas lire la suite puisque la fin et les dernières ligne du livre ont attirée mon attention et éveiller ma curiosité.
Tu peux le trouver juste ici pour 2.99 euros en format kindle.

Alors tentée par cette histoire? Déjà lu ce livre? Tu en penses quoi?
Ta lecture du moment?


Commentaires