Chronique #37: Dix instants de toi

Aujourd'hui comme chaque dimanche je te retrouve pour une nouvelle chronique littéraire sur le livre "Dix instants de toi" écrit par Lily Haime sortit au édition  MxM Bookmark.
Résumé de l'histoire
  Nik et Jude se rencontre à l'age de 8 ans suite à l'installation chez sa grand mére suite à l'accident de voiture de son père qui la rendit handicapée. Très vite une trés forte amitié se crée entre eux sauf que au fil du temps ces sentiments vont évoluer avec cette peur de se l'avouer. Sauf que tout va changer entre eux lors d'une soirée et tout changer toute leur vie et leur amitié toujours au fil des années.

Mon avis sur le livre
J'aime beaucoup la façon dont ce livre est écrit puisque on suit Nik et Jude à différent étape de leur vie pendant 20 ans et à différent age: 8, 14, 16,18, 20, 22, 24, 26, 28.



Une histoire trés agréable à lire qui change des histoires habituelles puisque il s'agit de deux hommes et non d'un homme et d'une femme, d'habitude je peux m'identifier au personnage féminin mais pour cette histoire même si je n'ai pas pu m'identifier l'auteur à réussi à me faire passez les sentiments et ressenti de Nik et Jude.



Je ne me suis jamais ennuyée lors de cette lecture puisque à chaque chapitre on changeait de personnage et que à chaque chapitre quelque chose arrivait au personnage ce qui relançait l'histoire.


Les personnages sont trés attachant puisque on les suit pendant leur enfance, leur adolescence et à l'age adulte avec leur doute, leur réussite même si j'avoue que je me suis plus attachée à Jude puisque il a plus de faille et de doute que Nik.



Ce livre est écrit sous une forme de nouvelle trés agréable à lire et également rapide puisque je l'ai terminée lors des trajets aller/retour en une journée.

Tu peux le trouver sur Amazon pour 0 euros alors pourquoi se priver d'une petite lecture rapide et agréable à lire.




Alors tentée par cette histoire? Tu l'a déja lu? 

Tu en à pensez quoi?


Commentaires