Chronique #40: La duchesse insoumise

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique littéraire sur le livre la duchesse insoumise de Christine Meril au collection Harlequin les historiques.
Résumée du livre
Angleterre, 1815.
Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille.
Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe !
Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

Mon avis sur l'histoire
C'est une lecture longue qui change de mes lectures habituelle mais très agréable à lire, qui aurait pu continuer puisque j'ai était embarquée dans cette histoire, je l'ai lu quasiment d'une traître puisque a chaque page de plus je voulais savoir la suite.

L’histoire est très agréable puisque elle nous embarque dans le passée historique au temps des duc et duchesses, des mariages arrangée, une autre signification du mariage pour avoir un héritier.

Au niveau des personnages c'est que au fil du livre j'ai changé d'avis sur les personnages, celui qui m’étais insupportable au début et devenu l'un de mes favoris tandis que celui que j'aimais beaucoup au début et devenu détestable au fil du livre. On apprend à bien les connaître que ce soit au niveau de leur goût, de leur caractère ce qui les rend sois attachant ou au contraire détestable:
Marcus Radwell: Quatrième duc d’Haughleigh, âgée de 35ans, un caractère pas très agréable il peux passer de la personne chaleureuse à la personne froide, essayant de soigner les blessure du passée du au décès de sa 1ère femme, ayant une relations très difficile avec son frère St John.
St.John: Frère de Marcus, totalement l’opposée de Marcus: aimable, chaleureux, accueillant et joli garçons mais qui cache une tout autre facette que l'on va découvrir au fil de l'histoire.
Miranda Grey: Jeune fille de 23 ans venant d’une famille pauvre, avec un fort caractère mais qui est a la fois douce, qui aime prendre les choses en mains, ne supportant pas rester à rien faire, elle va aider Marcus a se reconstruire et à changer dans le bon sens.
Poli: femme de chambre de Miranda. Une fille douce avec des talents de coiffeuse qui vont servir à Miranda et l’aider dans sa vie de femme de Duc.

J'ai beaucoup aimée l'écrit de l'auteure qui est très agréable à lire, avec des mots bien utiliser et trouvée ce qui permet de bien ressentir les émotions de chaque personnage et notamment de Miranda et de Marcus.

Si jamais tu souhaites découvrir cette histoire et te faire ton propre avis tu peux le trouver juste ici.


Tu a déja lu cette histoire? Tu en penses quoi? Tentée par ce livre?
Ta lecture du moment? Ton dernier livre lu?


Commentaires