Chronique #41: Retrouve moi vol 1


Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique littéraire sur le livre Retrouve moi Vol 1 écrit par Gabriel Simon sortit au éditions addictives.
Résumée du livre (trouvée sur Amazon)
Emily Green, jeune créative dans la publicité, découvre par hasard une porte qu’elle n’avait jamais vue auparavant dans le building de sa société. Poussée par une curiosité dévorante, elle ouvre cette porte et se retrouve alors dans une étrange entreprise où les employés tapent sur des machines à écrire et fument dans les bureaux ! Mais plus étrange encore, la jeune femme rencontre un homme intrigant et plein de charme qui lui fait une proposition inattendue.
Emily sait bien qu’elle devrait refuser mais poussée par un étrange désir, elle signe le contrat les liant désormais l’un à l’autre… au-delà du temps.
Choix du cœur ou pire erreur de sa vie ?
Oubliez vos certitudes ! Sensualité, suspense, une histoire d’amour qui défie le temps!

Extrait du livre (trouvée sur Amazon)
Il est là, devant moi. Ses yeux intenses se plissent de nouveau en un sourire franc et curieux :
– Ne nous sommes-nous pas déjà…
– Rencontrés, oui, dis-je en essayant de ne pas avoir l’air trop empressé.
– Oui, sur le…
– Rooftop, oui, l’autre soir. Un soir de pleine lune.
Mais pourquoi je précise ça ?
Il semble plutôt amusé par ma réponse.
– Et vous n’aviez pas de…
– Cigarette, oui, l’interromps-je encore une fois.
– Et vous avez l’habitude de toujours terminer…
– Les phrases des gens ? Oh non, bien sûr que non !
Qu’est-ce qui me prend ? Je fais n’im-por-te quoi…
– Suivez-moi donc dans mon bureau. Nous allons discuter travail.
Quoi ? Discuter ? Son bureau ?
Et sans que j’aie le temps d’articuler quoi que ce soit, il passe devant moi en s’attendant à ce que je marche dans ses pas.
Que faire ? Il se trompe manifestement de personne. Ce n’est pas moi qu’il attendait. Ce serait le moment de lui dire, là, maintenant, tout de suite, qu’il y a méprise, et que je me suis perdue…
Mais en même temps une petite voix me susurre de jouer le jeu : et si je ne disais rien et suivais cet homme sexy à se damner… comme si j’étais celle qu’il attendait ?

Mon avis sur  l'histoire
J'ai beaucoup aimée l'histoire puisque du début jusqu'à la fin du livre on suit Emily qui va mener comme une petite enquête puisque une intrigue s'installe dés les 1ere pages de ce livre. Ce fut un livre rapide à lire puisque j'ai était embarquée directement dans le livre je l'ai lu d'une traite.

L'écrit de l'auteur est très agréable, fluide qui réussit à transmettre les émotions et les doutes des personnages et notamment d'Emily. Du début à la fin du livre elle nous embarqué dans l'histoire et nous dévoile seulement à la fin du livre une partie de l'intrigue et de la réponse à l'enquête.

Il y a peu de personnages qui ne sont pas tous développer de la même façon puisque certain personnage n'étant pas forcement indispensable à l'intrigue tandis que d'autres indispensable sont nettement plus développer qui sont les personnages principaux: Max Whitman et Emily Green.
Emily Green: Jeune femme de 24ans, travaillant dans le monde de la pub dans l'agence “Sullivan Inc” , travaillant sur la campagne de pub pour White Rose lui prenant une grande partie de son temps, jusqu'au jour ou elle fait la découverte de Max Whitman et de son agence de pub rencontre qui va lancer l'histoire et son intrigue.
Max Whitman (Valentino) : Jeune homme inconnu du 40ème étage, sexy et attirant comme jamais Emily n'avait connu, ses yeux couleur noisette, un visage fin et dessinée et surtout virile, un corps sec mais à la fois musclée, patron de Whitman Inc.
Jimmy Sullivan: Patron de l'agence de pub ou travaille Emily.
Olympia et Agnès: collègue d’Émilie.
Voldemort (Carmen): chef d'Émilie, trés froide avec Emily, pas trés sympathique envers tout le personnel de la Sullivan Inc.

J'ai bien aimée cette lecture du coup je pense lire la suite vu que le fin a attisée ma curiosités, si jamais cette lecture te tente tu peux la trouver en format kindle sur Amazon.

Tentée par ce livre? Déjà lu? Tu en penses quoi?
Ta lecture du moment?



Commentaires