Chronique #42: La figeuse du temps

Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle chronique littéraire qui change totalement de mes lectures habituelle sur le livre la figeuse du temps écrit par Dima Zales.
Résumée du livre
Je peux figer le temps, mais je ne peux rien changer. 
Je peux accéder à des souvenirs, mais pas assez loin. 
Je m’appelle Mira et mon but dans la vie est de trouver le mafieux russe qui a tué ma famille.

Mon avis sur l'histoire
J'ai beaucoup aimée cette lecture rapide mais à la fois prenante puisque une fois commencez je voulais absolument savoir la suite.

J'ai  également beaucoup aimée puisque sa change de mes lectures habituel, la on y retrouve de l'action, du policier et un petit côté imaginaire/ fantastique. Cela fait un mélange très agréable à lire et m'a donnée envie de plus découvrir ce genre de lecture.

L'histoire est très intéressante, une fois que l'on commence la lecture on essaye de deviner la suite avant d'avancer dans les pages de ce qu'il va se passer pour Mira.

Au niveau des personnages il y en a peu développer plus ou moins, certain sont très attachant et surprenant malgré que leur personnage ne sois pas des plus tendre et je pense que c'est sa qui m'a plus puisque je commençais à en avoir marre des personnages tout sympathique. J'ai également beaucoup aimée le faite que le personnages principale et héroïne du livre sois une femme.
Mira: héroïne du livre, qui recherche le mafieux russe qui a tuée sa famille dans une explosion, qui est capable de figer le temps et de lire dans les pensée des gens en les touchant.Elle à un fort caractère du fait du décès de ses parents quasiment sous ses yeux.
Eugène: Frère de mira, scientifique, qui lui aussi peux arrêter le temps et lire dans les pensée des gens comme son père et sa sœur.

Shkelette: un des hommes que Mira soupçonne d'avoir fait exposée la voiture de ces parents, qui n'a pas de tatouage qui est un élément important dans l'enquête de Mira.

Victor: Un des autres homme que Mira soupçonne d'avoir tuez ces parents, qui lui ai tatouée élément important pour l'enquête de Mira, patron de divers club, qui va prendre Mira sous sa protection à la suite d'une soirée.



Je trouve ce livre très bien écrit puisque l'auteur a réussi à bien transmettre les émotions et pensées des personnages, mais également à bien faire la transition entre les moment présent et les temps figées sans que sa perturbe le lecteur.



J'ai vraiment hâte de connaître la suite de Mira puisque ce livre est le prologue du livre Les Lecteurs de Pensée (les dimensions de l'esprit- tome 1) que je pense lire trés vite puisque je l'avais pris sans pour autant savoir que ce livre était son prologue.
Alors si jamais tu souhaites lire ce livre et ainsi découvrir les aventures de Mira, tu peux le trouver en format kindle ou en format brochée sur Amazon.

Alors tentée par ce livre? Tu l'a déja lu? Tu en penses quoi?
Ta lecture du moment? Dit moi tout


Commentaires