Chronique #45: Les lecteurs de pensée (les dimensions de l'esprit tome 1)

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre Les lecteurs de pensée (les dimensions de l'esprit tome 1) de Dima Zales.
Résumé du livre (trouvée sur Amazon)
Tout le monde pense que je suis un génie. 

Tout le monde a tort. 

Oui, je suis sorti de Harvard à dix-huit ans et je me remplis les poches dans un fonds spéculatif. Mais ce n’est pas parce que je suis extraordinairement intelligent ou travailleur. 
C’est parce que je triche.
J’ai un talent unique, voyez-vous. Je peux sortir du temps pour entrer dans ma version personnelle de la réalité — un endroit que je nomme ‘le Calme’ — où je peux explorer mon environnement pendant que le reste du monde est immobile. 
Je pensais être le seul à pouvoir le faire — jusqu’à ce que je la rencontre. 
Je m’appelle Darren et voici comment j’ai appris que j’étais un Lecteur.

Mon avis sur l'histoire
Comme pour le prologue de ce livre j'ai était embarqué dans cette histoire, je voulais absolument savoir ce qui allait se passez pour les personnages.


J’ai trouvée l'histoire très attrayante puisque c'est la continuité du prologue avec dans ce livre encore plus d'actions et de rebondissements puisque on suit Daren dans la découverte de son pouvoir et de sa vie puisque au fil de l'histoire il découvre des partie de lui et de son passé. on découvre également la suite de l'aventure de Mila a la recherche des meurtrier de ces parents mais je ne peux t'en dire plus à toi de le découvrir au fil du livre.

L’auteur a réussi comme pour le prologue à n’embarquer dans l'histoire avec les phrases et les bons mots utilisés, à réussi à me retransmettre les émotions et les peurs des personnages. L’intégration des  nouveaux personnages est très bien faite puisque j'ai eu l'impression de les connaître depuis le prologue.

J'ai était contente de retrouver les anciens personnages comme Mira, Eugène puisque on les découvre sous un autre angle et une autre facette mais a la fois j’ai était également contente de trouver les nouveaux personnages comme Daren, Caled et Julia. J’avoue mettre plus attaché à Daren puisque je trouve que c'est l'un des personnages des plus développer puisque c'est clairement le personnage principal de cette histoire.
Darren: Jeune homme au yeux bleu,  capable de figer le temps qui lui appelle "entrer dans le calme”, se pensant fou jusque à ce qui rencontre la fameuse fille capable de faire la même chose que lui.
Mira: Jeune fille possédant le pouvoir du lecteur, recherchant toujours les hommes coupables du meurtre de ces parents.
Eugène:  scientifique et frère de Mira, également lecteur qui va aider Darren dans sa découverte de ses pouvoirs et de ce monde encore inconnu pour lui.
Caled: Jeune homme, combattant, également lecteur faisant partie de la communauté des lecteur, loyale, rapide.
Julia: Jeune fille faisait également partie de la communauté des lecteurs, agile de ces mains, avec un caractère assez fort, n'obéissant pas au ordres.

Je n’ai pas l'habitude de lire des livres de ce genre je suis plus habitué au new adulte mais j'ai beaucoup aimée puisque on y découvre divers catégorie de personnes avec des capacités et des pouvoirs fantastique.

Si jamais tu es tentée par ce livre n'hésite pas a aller lire le prologue la figeuse du temps (lire ma chronique) qui est une trés bonne entrée en matière pour ce livre et tu peux également trouver ce livre en format kindle ou format brochée sur le site de Amazon.

Alors tentée par cette histoire? Tu l'a déja lu? 
Tu en penses quoi?

Commentaires

  1. je ne connais pas du tout ce livre mais c'est tout à fait le genre de chose que j'aime lire, alors pourquoi pas le rajouter à ma liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas a le lire il m'a beaucoup plus et surtout n'hésite pas a me dire ce que tu en a pensée si tu le lis :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises