Chronique #46: Une nuance de Vampire

Holla chicas j'espére que vous allez bien, aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle chronique littéraire sur le livre Une nuance de vampire écrit par Bella Forrest.
Résumé du livre (trouvée sur Amazon)
Le soir de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont est engloutie dans un cauchemar duquel elle n'arrive pas à se réveiller. Lors d'une paisible promenade nocturne sur la plage, elle tombe face à face avec une dangereuse créature blafarde, assoiffée de bien plus que son sang.
Sofia est prise en otage et emmenée à l'Ombre, une île d'où les rayons du soleil ont été bannis à jamais. Une île n'apparaissant sur aucune carte, régie par le clan de vampires le plus puissant de la Terre. Elle se réveille là, captive, esclave enchaînée.
La vie de Sofia prend un tournant exaltant et terrifiant lorsqu'elle est choisie parmi des centaines de jeunes filles pour aller vivre avec Derek Novak, le sombre prince royal, dans son harem juché au sommet des arbres.
Malgré sa soif obsessive de pouvoir et du sang de Sofia, celle-ci comprend vite que l'endroit le plus sûr de l'île est dans ses quartiers, et qu'elle doit tout faire pour le conquérir si elle veut survivre une nuit de plus.
Réussira-t-elle ? Ou bien est-elle destinée au même sort que celui subi par toutes les autres jeunes filles tombées aux mains des Novak ?

Mon avis sur l'histoire
L'histoire est très bien ficeler puisque on y retrouve quelque éléments de Twillight que ce soit au niveau des personnages et de leur histoire mais je ne peux t'en dire plus sinon cela te gâcherait la découverte de l'histoire.

J'ai trouvée l'écrit de l'auteure très agréable à lire, les phrases sont très fluide ce qui rend la lecture addictives. J'ai trouvée les mots bien utiliser ce qui fait que l'auteure réussi à me transmettre les peurs, les doutes ainsi que tout les ressenties des personnages.

Les personnages sont attachants pour certain et détestable pour d'autres, certain sont beaucoup plus développée que d'autres avec plus ou moins d'importance: Ben, Lucas, Vivienne, Corrine.

Tandis que les personnages principaux sont hyper bien développer ce qui les trés attachants et à la fois mystérieux :
Sofia Claremont
Jeune fille de 17 ans ayant eu une enfance difficile du au violence de sa mère, venu passer des vacances à Cancun avec son meilleur ami et sa famille qui va se faire enlever sur la plage le soire de ces 17 ans. Elle à un caractère sympathique, voulant toujours aider les autres peut importe la situation dans laquel elle se trouve ce qui la rend forte mais qui est a la fois fragile du à son passé.
Derek Novak
Prince royal de l'île de l'ombre, venant de ce réveiller après 400 ans d'endormissement, dégageant une classe et une gentillesse malgré le fait que ce soit un vampire il ne fait pas peur mais à la fois autoritaire et méchant quand il a besoin, avec un besoin de tout contrôler. Il adore la  musique. Une voix rauque, un corps musclé, un teint pâle, yeux bleu, agile.

Tu l'a compris j'ai totalement adorée et accrocher à ce livre et à l'histoire, je l'ai lu d'une traître tellement j'ai accrochée à l'histoire et au personnage. Je ne voulais pas que cette lecture s'arrête et vu que il y a une suite je pense vite le lire.

Alors si jamais toi aussi tu es tentée par cette lecture tu peux la trouver juste ici en format kindle ou en format brochée.

Alors tentée? Déjà lu ce livre? Tu en penses quoi?
Dit moi tout

Commentaires