Chronique #48: La belle mortelle de Samson (Les Vampires Scanguards t.1)

Aujourd'hui nouvelle chronique littéraire sur le livre La belle mortelle de Samson (Les Vampires Scanguards t. 1) écrit par Tina Folson.
Résumée de l'histoire (trouvée sur Amazon)
Samson, le vampire célibataire, ne peut plus la lever. Même son psy ne sait pas comment l'aider. Mais tout change lorsque Delilah, la belle mortelle et audit, tombe dans ses bras après ce qui ressemble à une banale agression. Soudain, les problèmes physiques du vampire s'évanouissent, du moins tant que Delilah se trouve dans ses bras. 
Les scrupules du vampire de mettre Delilah dans son lit disparaissent lorsque son psy avance qu'il s'agit de l'unique façon de résoudre son problème. Pensant que tout ce dont il a besoin est de quelques heures en sa compagnie, Samson se laisse tenter par une nuit de plaisir et de passion. 

Cependant, une autre agression contre Delilah et un cadavre plus tard, et voilà Samson qui se retrouve à jongler avec de nouveaux problèmes : non seulement tenter de cacher le fait qu'il est un vampire mais également découvrir les secrets de la jeune femme concernant une personne qui lui veut du mal. 


Mon avis sur l'histoire
J'ai trouvée l'écrit de l'auteur très agréable à lire, bien ficelée avec une capacité à nous embarqué et nous faire ressentir les émotions de chaque personnage même si je dois bien avouer que les premières phrases du livre m'ont surprise puisque je ne m'attendais pas à sa des les premières minutes du livre.

Les personnages sont pour la plupart attachant et d'autre sont totalement détestable au fil du livre.
Samson Woodford: vampire de 237 ans vivant à San Francisco, ayant un problème de colère qui mène à un problème de sexualité, patron de sa société Scanguards. Avec un physique très agréable et dégageant un grand sex appeal, grand, des cheveux noirs, yeux noisettes, protecteur envers Delilah.
Delilah Sheridan: jeune fille, audit, contrôleuse indépendante des comptes, yeux verts, lèvres pulpeuses, humaine, réussissant à refaire ressentir des sensations a Samson qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps.
Carl: chauffeur privée de Samson, vampire depuis 18 ans transformer par Samson suite à une agression.
Ricky: ami et collaborateur de Samson s'occupant de la sécurité, vampire.
Ilona: ex petite amie de Samson, une belle femme d'extérieur mais pas de l'intérieur.

L'histoire est très bien ficelée puisque il y a chaque fois un rebondissements, une découverte  ou un événement faisant que le livre est ennuyeux a aucun moment malgré le fait que ce soit un livre assez long à lire.

J'ai était totalement embarqué et happé par l'histoire, à chaque page lu je voulais savoir la suite à chaque fois que j’arrêtais de lire. Alors si toi aussi tu es tentée par cette lecture tu peux le trouver juste ici en format kindle ou en format brochée.

Tentée par ce livre? Tu l'a déja lu? Tu en a pensée quoi?
Ta lecture en cours?


Commentaires