Chronique #49: Lui succomber

Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle chronique littéraire sur le livre Lui succomber de Jasinda Wilder et autant te dire que c'est un livre que j'avais hate de lire puisque j'avais adorée les deux premiers tome.
Résumée du livre (trouvée sur Amazon)
"Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre."
À dix-huit ans, Kylie vient d'entrer à l'université. Mais malgré son caractère bien trempé, l'adolescente reste fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus qu'incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ? 
Avertissement : ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes explicites de sexe. Il s'inscrit dans un nouveau genre appelé le "new adult".

Mon avis sur le livre
J'ai était super contente de retrouver les personnages des autres livres comme Nell et Colt, Becca et Jason qui sont des personnages que j'avais totalement aimée et auquel je m'étais attachée lors des précédentes lectures.

L’histoire est très bien ficelée, entraînante et addictives puisque au fil des pages on découvre comme une petite intrigue et des questionnements auquel on découvre les réponses au fil des pages.

J'ai beaucoup aimée l'écrit de l'auteure comme pour les précédents livre puisque elle a réussi à me retransmettre les émotions, les douleurs, les sensations de chaque personnages. Son écrit est très fluide ce qui permet une lecture rapide et très agréable.

Il y a quelques passage charnelle puisque on suit la découverte de la sexualité de Oz et Kylie, pendant ces passages l'auteure a réussi à faire de ces moment des passages sensuelle et non vulgaire ce qui est très agréable.

Au niveau des personnages j'ai totalement aimée retrouver des anciens personnages en savoir plus sur leur vie, ainsi que leur progéniture qui sont toute aussi intéressant que leur parent. Je les ai trouvée très bien développer et au fil du livre et des pages on découvre des personnages très attachant par rapport à leur faille, leur passée, leur vie et notamment pour Oz qui n'a pas eu une vie facile ce qui le rend très attachant et que l'on a envie  d'aider.

Kylie: cheveux long blond vénitien, yeux bleus, svelte, forme sexy, peau laiteuse, tache de rousseur sur le nez, grosse poitrine, style et look un peu country, avec un sourire ravageur âgée de 17 ans bientôt 18 ans. Étudiante à la fac de Nashville et toujours au lycée.

Oz Hyde: grand, plutôt sec, cheveux long auburn, peau mate et cuivrée, grand nez, des yeux bruns-gris, tatoué, passionné par la moto, du genre mauvais garçon âgée de 21 ans, étudiant à la fac de Nashville, jouant de la guitare. Se brûlant les doigts pour ressentir quelque chose et ainsi de soulager de tout ce qui se passe dans sa vie. C'est un garçon blessée et cabossé par la vie, entourée de violence. S’appelant en vérité Benjamin Aziz Hyde.

Colt: père de Kylie, auteur de musique, grand, baraqué, passionné de moto, se reconnaissant dans Oz dans l'attitude et au cicatrice sur ces bras.

Nell: mère de Kylie, voulant avoir un autre enfant et essayant d'en faire un depuis plus de 10ans,
Ben: ami d'enfance de Kylie, protecteur avec elle, riche, sportif, de bonne famille, gentil. Ne lui a jamais avouer ces sentiments jusqu'au jour où elle se mit avec Oz, ayant une ressemblance forte prononcer avec Oz sans pouvoir l'expliquer.

Tu l’a compris comme pour “te succomber” (lire ma chronique) et “nous succomber” (lire ma chronique) j'ai était embarquée dans l'histoire et je peux que te conseiller cette trilogie puisque on y est très vite accro et autant te dire que j'ai hâte de lire le nouveau roman de Jasinda Wilder qui sort le 9 juin.


Tu l'a déja lu? Tu en pense quoi?
Tentée par ce livre?

Commentaires