Chronique #50: Sans Laisser de Traces (Une Enquête de Riley Paige - Tome 1)

Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver avec une nouvelle chronique littéraire sur le livre Sans Laisser de Traces (Une Enquête de Riley Paige - Tome 1) écrit par Blake Pierce.
Résumée du livre (trouvée sur Amazon)
Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige 

Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur. A mesure qu'elle avance, elle comprend que le tueur dont elle suit la trace est encore plus malade qu'elle ne l'avait imaginé. Une dernière course contre le temps la pousse dans ses derniers retranchements et met en jeu son travail et sa propre famille, ainsi que sa santé mentale. 

Mais, quand Riley Paige accepte une affaire, elle n'abandonne jamais. Son enquête l'obsède et la mène dans les tréfonds de sa propre mémoire. La frontière entre le chasseur et la proie se brouille. Au terme d'une série de rebondissements, son instinct la conduit vers une fin que même Riley n'aurait pu imaginée. 

Sombre thriller psychologique au suspense insoutenable, SANS LAISSER DE TRACES marque le début d'une série haletante—et la découverte d'un personnage attachant—qui vous poussera à lire jusqu'à tard dans la nuit. 



Mon avis sur l'histoire
J'ai trouvée ce live bien écrit puisque l'auteure a un écrit fluide ce qui permet une lecture efficace et addictives. À aucun moment je ne me suis ennuyée puisque a chaque page lu et tournée il y avait un événement ou une information, je faisais comme partie de l'enquête et j'avoue que j'ai bien aimée.

J'ai trouvé l'enquête très intéressante et très bien menée puisque jusqu'à la fin puisque cela m’a tenu en haleine et me tient encore en haleine puisque une intrigue se cache derrière l'enquête et surtout les derniers mots qui ont attisée et attirée mon attention.

Il y a peu de personnages présent dans toutes l'histoire comme Riley, Bill et surtout Peterson et pourtant on en sait pour autant pas tant que sa sur les personnages mais cela ne m’a pas manquée puisque j’étais embarquée dans l’enquête, ensuite on y retrouve les victimes présent mais sans plus.
Bill: 1er inspecteur du FBI a être intervenu sur la scène du crime lui rappelant un autre crime datant de 6 mois classée sans suite faute de preuve.
Riley: agent du FBI avec un sens d’adaptation et une faciliter pour se mettre dans la tête du tueur, souffrant de troubles post traumatique suite à son agression par Peterson lors d'une intervention ce qui lui a coûter 6 semaines de vacances. collègue de Bill âgée de 40 ans, Maman d’une adolescente nommé April âgée de 14 ans.
Peterson: psychopathe ayant retenu Riley contre son gré. Déclarer mort suite à l'explosion de sa maison.

Ce n'est typiquement pas le type de lecture que je lis habituellement mais je dois bien avouer que j'ai totalement embarquée dans l'histoire et dans l'enquête.

J'ai était totalement conquise par ce livre et par l'enquête de Riley, je pense plus approfondir ce genre de lecture et surtout de lire le tome 2 puisque je veux absolument savoir ce qui va arriver à Riley, si Peterson est toujours vivant et également si la situation entre Riley et Bill va évoluer. Alors si toi aussi tu es tentée par ce livre tu peux le trouver juste ici sur le site d'Amazon.

Alors tentée par ce livre? Tu en penses quoi? 
Déjà lu ce livre?

Commentaires