Chronique #51: Addictive love Vol 1

Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle chronique littéraire sur le livre Addictive love Vol 1 écrit par Amber James sortit au éditions addictives.

Résumée du livre (trouvée sur Amazon)
Il est le sportif le plus connu des USA. Tout le monde sait qui il est… sauf elle.  
Entre Tom Kelley, le quarterback des Giants, et Maya Leblanc, la jeune photographe, rien n’aurait dû arriver ! Tom vit dans un monde fait de victoires et de paillettes, de dollars et de bimbos. Maya, elle, essaie tant bien que mal de boucler ses fins de mois. 
Alors quand Tom tente de la séduire, l’instinct de Maya lui dit de fuir… Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes à côtoyer ce monde si différent du sien ? D’autant que cet univers aux apparences superficielles dans lequel vit Tom est moins innocent qu’il n’y paraît… 

Extrait du livre
« – Allo, Maya Leblanc à l’appareil, que puis-je pour vous ?
– Venir assister à mon prochain match.
Mon cœur s’arrête quand je reconnais la voix de Tom.
– Attends, je réfléchis… dis-je, faussement hésitante.
– Ce serait vraiment top que tu acceptes : notre mascotte nous a lâchés et je ne vois personne d’autre à qui son costume irait.
– C’est malin !
– Alors, tu viens ?
– Ok, lâché-je en m’efforçant de contrôler cette excitation qui me gagne à l’idée de bientôt le revoir.
Après tout, il me considère peut-être comme son nouveau « pote » ? Ça m’apprendra à vanner à tout bout de champ au lieu de le séduire.
– C’est quand ?
– Demain soir. Ça te laisse une journée pour comprendre le football américain.
– Ah, parce que ce n’est pas juste une histoire de mecs qui portent des collants, des épaulettes, et se font passer un ballon ?
– Il n’y a vraiment rien à sauver chez toi… soupire-t-il. Et pourtant, tu vois, j’essaie quand même.
– Oui, et j’ai du mal à comprendre pourquoi…
– Ton sourire. Ta petite robe noire. Tes compétences en cuisine française. Le fait que je n’ai pas osé t’embrasser la dernière fois.
– …
– Bon, je dois raccrocher, continue Tom comme s’il n’avait pas remarqué qu’il vient de me couper le souffle. À bientôt, mademoiselle Leblanc.
Et sur ce, la communication coupe. Tant mieux : je vais avoir besoin de quelques heures pour retrouver mes esprits… »

Mon avis sur l'histoire
J'ai trouvée l'écrit de l'auteur très agréable à lire, très fluide ce qui permettait une lecture dynamique et ennuyant a aucun moment, il y avait toujours un élément qui remettait de l'action et du mouvement dans l'histoire.

L'histoire est très agréable à lire puisque il y a une évolution dans l'histoire entre Tom et Maya mais également dans l'évolution de la recherche de son père. Je la qualifierais même de addictives puisque je n'ai pas pu arrêter ma lecture j'ai du la lire d'un coup et encore je voulais quelle continue.

Il y a peu de personnage dans cette histoire pour autant même si il y en a peu il y en a avec une importance dans l'histoire différente selon les personnes. J'ai trouvé les personnages principaux très intéressant puisque il sont très différents l’un de l'autre mais à la fois indissociables.
Tom Kelley: Quaterback des Giants agee de 28 ans. Un physique parfait (peau halée, épaules larges, une voix sexy, des cheveux châtain clair, des yeux vert/gris); audacieux, élégant.
Maya Leblanc: française venu s'installer à New York pour réaliser son rêve de devenir photographe mais également pour retrouver la trace de son père biologique également photographe, assistante de Ryan photographe dans l’agence. Un peu maladroite, un caractère trempée.
Noémie : meilleure amie de Maya restais en France.
Monica: ami et collègue de Maya.

Comme à mon habitude j'ai était embarquée dans l'histoire et je suis totalement satisfaite de ce livre. Je pense lire la suite d'ici peu alors si jamais toi aussi tu es tentée par ce livre tu peux la trouver juste ici en format kindle sur le site de Amazon.

Alors tentée par cette histoire? Déjà lu?
Tu en penses quoi?

Commentaires