Chronique #53: Tout ça c'est la faute du chat 1

Aujourd'hui nouvelle chronique sur le livre "Tout ça c'est la faute du chat 1" écrit par Juliette Duval sortit au éditions addictives.

Résumé du livre (Trouvée sur Amazon)
Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre ! 


Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, séduisant, irrésistible chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'homme que je fuis sans me retourner, d'ordinaire. 

Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance ! 



Extrait du livre (Trouvée sur Amazon)

– Vous n'êtes pas une groupie, n'est-ce pas ?
– Une groupie de qui ?
– Mais…
Il ne peut pas répondre « de moi » sans passer pour un gros prétentieux. Du coup, il se demande clairement si je me moque de lui ou s'il existe réellement une personne sur Terre qui ignore qui il est. La situation commence à m'amuser.
– Enfin, poursuit Jared, vous savez qui je suis, n'est-ce pas ?
– Le propriétaire du chat ?
– Je parlais de mon métier.
– Oh. Vous êtes musicien, c'est ça ?
Rock star n'est pas une profession. En tout cas, je suis certaine que ça n'existe pas dans la nomenclature de la Sécurité sociale française.
– Vous vous moquez de moi.
– Vous savez, Jared...
– Jason ! corrige-t-il avec une pointe d'agacement.
– Ah oui, pardon ! Bref, il existe de nombreuses personnes de par le monde qui ne connaissent pas votre nom. Simplement, d'habitude, vous ne les croisez pas.
Il me dévisage comme s'il venait de me pousser une deuxième tête, puis, à ma grande surprise, il éclate de rire. Le chat se hérisse comme un rince-bouteilles et saute de mes épaules, non sans m'avoir enfoncé ses griffes dans la peau au passage.
– Aïe !
– Désolé. Mademoiselle… Quel est votre nom, déjà ?
– Vous voyez, vous ne vous en souvenez plus non plus.
Il rit de nouveau. Un rire de gorge, sexy en diable. Un rire qui signifie « Déshabille-moi, là, tout de suite, et fais-moi l'amour dans la piscine ». Du moins, c'est ainsi que je l'entends...
– Vous avez raison, reprenons du début. Bonjour, je m'appelle Jason.
– Moi c'est Kim, dis-je en lui tendant la main.
 

Mon avis sur l'histoire
Des le début de l'histoire j'ai était totalement embarquée dans la vie de Kim et surtout étant gaga de chat j'ai totalement adorée suivre la vie de O’malley avec sa petite vie de pacha qui me rappeler pas mal mes petits amours.


J'ai trouvée l'histoire très prenante et très attachante je n'ai pu m’arrêter de lire, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer entre Kim et Jason et surtout suivre les quelques moments de vie de O’Malley.


Les personnages sont assez nombreux même si beaucoup n'ont pas d'importance principal. Je me suis surtout attachée à Kim puisque je me suis pas mal retrouvée dans sa façon de vie et notamment au niveau de sa vie sentimentale.

Kim: brune, photographe étant partie à San Francisco pour réaliser un reportage sur les anciennes demeure de San Francisco. Ayant une peur de l’engagement et de l'amour. Vivant une vie de nomade allant de ville en ville depuis son enfance.

Tallulah: colocataire de Kim.

Jason Sky: chanteur dans le groupe Golden, propriétaire de Prince. Le teint mat, les yeux en amande de couleur bleu lagon.

O'Malley: chat recueilli par Kim, pelage gris avec des yeux oranges, une encoche a l'oreille gauche. De son vrai nom Prince appartenant à Jason.

Violet: logeuse de Kim, Tallulah, ancienne psy à la retraite, vivant dans une ancienne demeure de San Francisco.
Bérénice: cuisinière dans la résidence de Jason, se comportant un peu comme sa deuxième maman.

J’ai trouvée l'écrit de l'auteure très agréable à lire, avec une fluidité dans les mots ce qui permet une lecture entraînante et surtout qui laisse planer une suspense dans certains passages du livre ce qui le rend très agréable avec pas mal de rebondissements.

Je pense lire la suite assez vite puisque la fin du livre ont attirée mon attention alors si jamais toi aussi tu es tentée par cette lecture tu peux retrouver ce livre sur Amazon en format kindle alors tentée?

Alors tentée? Déjà lu? Tu en penses quoi?
Ta lecture actuelle?


Commentaires