Chronique #54: Les amants de l'été

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre "les amants de l'été" écrit par Susan Wiggs sortit au éditions Harlequin.
Rosa Capoletti a de quoi être fière : orpheline de mère, elle s'est construite seule et fait aujourd'hui une belle carrière dans la restauration de luxe. Mais elle est toujours célibataire et repousse systématiquement tous ses prétendants. Car une blessure ancienne la brûle encore , elle ne peut oublier celui qui fut son ami d'enfance puis son premier amour : Alex Montgomery, le fils des riches voisins qui venaient chaque été à Rhode Island. Sans cesse, Rosa revit leur rencontre, leurs jeux sur la plage, leurs premiers baisers... et l'abandon, lâche et inexplicable, d'Alex, sorti de sa vie en entrant à l'université. Obsédée par ce douloureux souvenir, Rosa est pourtant décidée à rompre définitivement avec son passé.

Mais voilà que, dix ans après son départ, Alex est de retour... 



Mon avis sur l'histoire

Dés les premières pages j'ai était totalement embarquée par ce livre puisque l'histoire qui se développait et les mots utilisée par l'auteure ont rendu cette lecture addictives malgré le fait que ce soit un assez gros livre je ne pouvais m’arrêter de lire.

L'histoire est trés addictif comme je te disais plus haut puisque à chaque page tournée et chapitre fini un élément ou un événement ou une révélations venait dynamiser l'histoire pour la rendre encore plus intrigante puisque il y a plein de révélations que ce soit dans le passée ou dans le présent.

Ce qui m'a plus c'est qu'il n'y a pas que le côté histoire d'amour mais également un côté suspense et révélations puisque on y découvre des secrets entourant plusieurs chose dans le passée de Rosa et Alex.

J'ai trouvée l'écrit de l'auteure trés agréable à lire et surtout trés fluide malgré le fait qu'il y est pas de mal de retour dans le passée et de retour au présent cela aurait pu me perdre mais au contraire cela à intriguer ma curiosité.

J'ai trouvée les personnages trés intéressant et surtout bien développer que ce soit au niveau des personnages principaux comme Rosa ou Alex comme les personnages secondaire comme Pop, Mr Montgomery et tout les autres.

Je suis totalement satisfaite de cette lecture donc si jamais tu souhaites en savoir plus ou le trouver sois sur Amazon ou le site des éditions Harlequin.

Alors tentée par ce livre? Tu en penses quoi? 
Tu l'a déja lu?

Commentaires