Chronique #55: Le valet de pique

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre "le valet de pique" écrit par Florian Payraudeau sortit au éditions Publishroom.
Résumé du livre (trouvée sur Amazon)
Léo Warold vient de passer ses examens pour enfin devenir inspecteur à Chicago. On lui présente son nouvel équipier George Mills, un ancien du commissariat. Les deux hommes apprennent alors à se connaître sur une première scène de crime : la femme, Alice Troy, est assassinée dans sa baignoire. Son mari est interrogé mais les deux inspecteurs de police ont du mal à trouver une véritable piste. Fight Club, Man on Fire, Forest Gump... Autant de films qui sont pour l’inspecteur Warold et son coéquipier une manière complice de s’amuser. Seulement lorsqu’un homme est retrouvé mort à Lane Beach Park avec un valet de pique dans la bouche, le jeu des cinéphiles prend une toute autre tournure. Qui se cache derrière donc derrière cette carte mystérieuse?

Mon avis sur l'histoire
J'ai était totalement absorbée par l'histoire et par l'enquête, je n'ai pu m'arrêter de lire je voulais absolument savoir ce qui aller se passer.


J'ai trouvée l'écrit de l'auteur très agréable à lire, avec une fluidité et surtout une présence de suspense du début à la fin du livre, sans aucun moment d'ennui ni de lassitude du livre.

Au niveau des personnages il y en a pas mal présent dans le livre mais j'avoue ne pas en savoir plus sur les personnages puisque il ne sont pas tellement développé que ce soit au niveau du caractère que niveau physique mais cela ne m’a en aucun cas déranger puisque j'étais totalement absorber par l'enquête:

Léo Warold: inspecteur de police à Chicago, se retrouvent mêler à l'histoire du tueur en série. Ayant été adoptée des sa naissance suite au décès de ses parents, ne connaissant rien de ses  parents. Ayant comme hobbies le cinéma.

Simon Dito: chef de police a Chicago depuis 30 ans
Georges Mills: l'un des meilleur inspecteur de police ayant accepté de former et d'être coéquipiers de Léo
Jessica Mills: unique fille de Georges et petite amie de Léo.
Hélène MacGee: journaliste pour le journal Chicago Tribune
Alice Troy: victime de meurtre par arme blanche dans sa baignoire âgée de 37 ans. Ayant été retrouver avec une carte de jeu: le valet au fond de sa trachée.
Tommy Vyniard: seconde victime retrouver mort sur la plage. Ayant été lui aussi retrouver avec une carte de jeu: le valet dans sa bouche.
Emilio Fuentes: troisième victime retrouver avec une carte de  jeu : le valet dans sa bouche.
Michael Lawrence: quatrième victime du tueur en série à la carte du valet, retrouver brûler dans la voiture de Léo.
Harvey: frère jumeaux de Léo ayant une place importante dans l'enquête.


L'enquête je les trouvais très bien écrite, très bien tournée et bien ficelée puisque on découvre les indices et les éléments au fil du livre et à aucun moment je me doutais de la fin et du suspects.
Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais j'ai beaucoup aimée cette histoire, je pense que tu trouveras bientôt d'autres chronique policière vu que je pense agrandir mes lecture de cette catégorie de livre.

Alors si jamais toi aussi tu es tentée par ce livre et par l'histoire tu peux le trouver en format kindle sur Amazon.

Alors tentée par ce livre? Déjà Lu? 
Tu en penses quoi?

Commentaires