Chronique #59: Demain

Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle chronique sur le livre "Demain" de Guillaume Musso au éditions des Noyelles.
Elle est son passé… … il est son avenir. Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Mon avis sur l'histoire
C'était la 1ere fois pour moi que je lisais un livre de Guillaume Musso dont j'ai entendu énormément parler et autant te dire que je comprend pourquoi après avoir lu ce roman.

J'ai été totalement embarquée dans l'histoire que j'ai trouvée trés prenante et addictive je n'ai pu m’arrêter de la lire je voulais absolument savoir la suite.

J'ai trouvée que cette histoire avait une morale puisque en la lisant je me suis rendu compte que la vie ne tenait que à un fil, qu'une seule chose ou personne pouvait tout changer et également qu'il fallait toujours ce méfier des gens même ceux qui nous sont les plus proches.

L'histoire nous embarque dans la vie de Emma et Matthew qui vont faire connaissance via des mails mais ne pouvant jamais se rencontrer puisque elle est son passé et lui son avenir. Malgré qu'il ne soit pas dans le présent ensemble il vont tout faire pour s'aider et ainsi se reconstruire et ainsi changer leur futur.

Emma est une jeune sommelière de 32 ans vivant à New York qui a tout pour avoir une vie parfaite et heureuse sauf que ce n'est pas la cas puisque elle cache pas mal de faille et surtout du au niveau de sa vie sentimentale. J'ai trouvée son personnage trés attachant, je n'avais qu'une envie s'était de rentrer dans le livre et de l'aider.

Matthew quand à lui est prof de philo, vivant à Boston, papa d'une petite fille, veuve puisque il a perdu sa femme lors d'un accident de voiture. Il a totalement changée depuis la disparition de sa femme jusqu'au jour ou il se rend compte qu'avec l'aide de Emma il va pouvoir changée son passé sauf que ce n'est pas a quoi il s'attendait.

Je suis totalement conquise par cette histoire et surtout par le style de Guillaume Musso que je compte bien découvrir d'avantage en lisant ces autres romans.


Tu connais ce roman? Tu connais ces romans?
 Tu en penses quoi?


Commentaires