Chronique #60: A deux pas de la mort

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique avec le livre "A deux pas de la mort" de Peter James au éditions France Loisirs.

Résumé du livre (trouvée sur Amazon)
Nuit de la Saint-Sylvestre à Brighton : une jeune femme est violemment attaquée à l'hôtel Métropole. Son agresseur emporte ses vêtements et ses escarpins avant de prendre la fuite. Quand l'information tombe, le commissaire Grace est précipité douze ans en arrière, en 1997. À l'époque, l'homme aux chaussures, comme on l'avait surnommé, avait agressé plusieurs femmes, avant de s'emparer d'un de leurs escarpins. Tous des modèles de créateurs. Un trophée... Un souvenir cuisant pour Roy Grace qui n'est jamais parvenu à arrêter le coupable. Lorsqu'une seconde agression avec vol de chaussures est recensée à Brighton, le profil d'un fétichiste commence à se dessiner. Quant aux similitudes avec 1997, elles se multiplient. Même schéma. Même période de l'année. Même mode opératoire. Or après la cinquième victime, l'homme était passé au meurtre. Roy Grace veut éviter à tout prix que ce cycle macabre ne se répète. Pour cela, il va devoir replonger dans un passé tourmenté, à une époque où son épouse Sandy n'avait pas encore disparu...

Mon avis dessus
C'est l'un des livres dont j'ai mis le plus de temps à lire puisque hormis le fait que ce soit un très gros livre, l'histoire était très dur à lire puisque elle touche un sujet particulièrement dur.

On suit l'enquête de "l'homme au chaussure" datant de 1997 qui dure depuis 12 ans réouverte grâce au cold case suivi par Roy Grace depuis le début de l'enquête.

L'histoire est bien écrite puisque elle a su me tenir en haleine du début à la fin, je me devais de m'en parler même à mon copain que sa n'intéressait pas bien évidement.

Malgré le fait que l'auteur nous fait allée du passé au présent j'ai réussi a suivre le cours de l'histoire même si au début cela m'a un peu perturbée.

C'est une histoire policière intense qui tient en haleine du début à la fin, que je conseille à tout les fans de lecture policière.

Tu a déjà lu ce livre? Tu en penses quoi?
Ton style de lecture favorite?



Commentaires