Chronique #61: La mariée insoumise

Aujourd'hui je te retrouve pour te parler du livre "la mariée insoumise" de Michelle Smart au éditions Harlequin (collection Azur).

Quand elle a accepté d’épouser Nicolaï Baranski, un an plus tôt, Rosa savait qu’il ne s’agissait que d’un mariage de convenance. Mais aujourd’hui, au regard de la souffrance qu’elle ressent face à l’indifférence et à la froideur que lui témoigne Nicolaï, elle est bien forcée de s’avouer que, pour elle, ce mariage signifie désormais beaucoup plus. Si elle ne veut pas continuer à souffrir ainsi, quelle autre solution a-t-elle que de rompre leur union et de fuir loin de lui ? Mais, quand elle lui annonce sa décision, Nicolaï, à sa grande surprise, lui oppose un refus brutal. Et très vite, Rosa comprend, paniquée, qu’il est bien décidé à utiliser tous les moyens possibles – de la séduction à la menace – pour la forcer à rester fidèle à son engagement…

Mon avis
Une lecture rapide mais très agréable et surtout parfaite pour une petite soirée lecture tranquille.

L'histoire est prenante dans tout les sens du terme puisque on y découvre Rosa et Nico, des personnages d'apparence fort mais juste de façade puisque c'est des personnages cabossé par la vie.

On suit Rosa et Nico dans l'évolution de leur relation après 11 mois de mariage (de convenance)  qui j'avoue qui est bien chaotique au début du livre.

Les personnages sont attachants, dés le début j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour pouvoir les aider. 
J'ai trouvée qu'il jouait un peu au jeux du chat et de la souris.

Rosa est une jeune femme de 28 ans, ayant eu une enfance difficile entre le foyer et la famille d'accueil. Malgré le temps qui passe elle ressent toujours ce sentiment d'abandon.

Nicolaï est un jeune homme de 36 ans, ayant eu lui aussi une enfance difficile avec un père alcoolique et une mère décédée, qui lui ressens un sentiment qu'il est complètement impossible d'aimer quelqu'un. 



Si jamais tu es tentée par ce livre qui est pour moi une lecture légère parfaite pour les vacances tu peux le trouver sur le site Harlequin.


Alors tentée par ce livre? Tu l'a déjà lu? 
Tu en penses quoi?



Commentaires