Chronique #64: Bad love captives mais insoumise tome 1

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre "Bad love captive mais insoumise tome 1" de Nina Marx au éditions Addictives.
Un matin, Elsa se retrouve prise dans une fusillade devant les écuries où elle travaille. L’inconnu qui était visé l’entraîne dans sa fuite pour la protéger des tueurs dont elle a vu le visage. Retenue dans son haras du Kentucky, elle se rebelle contre cette captivité, mais ne peut s’empêcher de tomber sous le charme du bel Oscar, aussi sexy que mystérieux… Entre danger et séduction, la vie d’Elsa se retrouve complètement bouleversée !

Extrait du livre
Oscar me regarde, il n’a pas l’air de comprendre ce qui me pose problème, on n’appartient définitivement pas au même univers ! Et moi je me sens impuissante, mais je ne peux pas rester là sans réagir :
– Vous allez faire quoi, maintenant ? De moi, de vous, de toute cette histoire ! Quel est votre plan ? demandé-je, agacée. C’est bien beau de m’emmener faire une balade dans le Kentucky… Mais on fait quoi après ?
– Parce que vous croyez que j’ai eu le temps d’élaborer un plan ? me répond Oscar, tout aussi énervé. Pour ça, il faudrait que vous arrêtiez de parler ! Je ne sais pas, dix minutes, ce serait un bon début !
– Désolée d’avoir envie de savoir entre les mains de qui j’ai mis mon destin. Enfin « j’ai mis »… j’ai pas vraiment eu le choix !
– Mais vous pensez quoi, que j’ai l’habitude d’organiser des fuites après des fusillades ?
Non, mais je rêve ! Il a une voiture de sport, une montre de super héros et un jet, et il veut me faire croire qu’il a agi sans réfléchir ! Il me prend vraiment pour une buse. Il attend ma réponse en haussant un sourcil.
– Depuis tout à l’heure vous jouez au type super sûr de lui, Monsieur-je-contrôle-tout, Monsieur-faites-moi-confiance-je-vous-protège quand moi j’ai juste le droit d’obéir et de me taire. Et là, j’apprends que vous improvisez ?!
– Évidemment que j’improvise ! Mais j’improvise avec de la suite dans les idées ! Et rapidement, surtout ! Ça évoque quelque chose en vous ou pas du tout ? Vous voulez peut être que je vous ramène dans le Connecticut pour que vous puissiez faire tranquillement une liste des pour et des contre ?!
OK, il n’a peut-être pas tort. En plus Monsieur-j’ai-réponse-à-tout est carrément sexy quand il s’énerve. Mais est-ce une raison pour le suivre aveuglément sans rien dire ?
Ma raison répond non, mon cœur, ce traître, fait des bonds en criant « oui »…

Mon avis sur le livre
On rentre dans la vie de Elsa, étudiante en 7éme année de vétérinaire voyant sa vie chambouler et mise en danger un matin suite à sa rencontre avec Oscar qui l'a sauvée d'une fusillade.

Les personnages sont peu ce qui m'a permis de tous les connaître plus ou moins. Je ne me suis pas forcément attachée au personnage même si il sont sympathique.
Elsa est une jeune étudiante de 25 ans, avec un caractère bien trempée voulant toujours tout savoir et avoir le dernier mot. Elle va se retrouvez totalement chamboulée et perturbée par sa rencontre avec Oscar.
Oscar quand à lui est un jeune homme, propriétaire de palace et de restaurant, passionnée par les chevaux. Ayant un caractère à plusieurs facette puisque il peux être attentionnée, doux mais à la fois froid, dur et distant.
Il y a d'autres personnages autour d'eux comme June, Maria tout aussi agréable mais pas tellement développée.


L'histoire est trés agréable et dynamique dés les 1er mots puisque elle démarre sur les chapeaux de roue alors autant dire que j'ai beaucoup aimée.

Pour autant même si j'ai bien aimée ce livre, je ne pense pas lire la suite puisque je ne suis pas forcement emballée.

Une lecture agréable, mais sans plus à la fois rapide à lire.


Alors tentée par ce livre? Tu l'a déja lu? 
Tu en penses quoi? 


Commentaires