Chronique #65: Cherche jeune femme avisée

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre "Cherche jeune femme avisée" de Sophie Jomain au éditions J'ai Lu.
Cherche jeune femme avisée Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...

Mon avis sur l'histoire
Dés les premières pages, j'ai était embarquée dans l'histoire de ce livre et des personnages qui m'ont de suite plu et donner envie d'en savoir plus.

On embarque dans la vie de Gabrielle, une jeune femme ravissante mais totalement extravagante, a la recherche d'un emploi allant postuler pour un poste de standardiste dans le cabinet d'avocats d'Adrien De Berail, un jeune homme papa de deux enfants étant à la recherche d'une standardiste dans sa vie professionnel et d'une baby-sitter dans sa vie personnelle. Tout les oppose, mais cette rencontre va totalement chambouler leur vie.

Les personnages sont tous très attachants et très bien décrit ce qui m'a permet de bien les découvrir et de les apprécier tout autant.
Comme je te disais Gabrielle est une jeune femme extravagante, n'aimant pas suivre les règles avec une envie de toujours vouloir aider ceux qui sont dans le besoin que ce soit animal ou personne humaine ce qui peut la mettre dans des situations très drôle et loufoque.
Adrien quant à lui est un jeune homme avec un caractère comportant plusieurs facettes, c'est un papa très attentionnée et très protecteur (voir trop parfois) de Sophie et Paul, jumeaux âgée de 9 ans.
Paul est un jeune garçon âgé de 9 ans, renfermé et colérique ayant traversé la maladie et l'absence de sa mére décédée à l'âge de ces 1 ans.
Sophie, quand à elle est une petite princesse, obtenant souvent tout ce qu'elle souhaite. Très protectrice avec son frère puisqu'il sont très lié dû à leur gémellité et pas que, mais ça je vous laisse découvrir quand vous lirez l'histoire.

L'écriture de Sophie est très agréable à lire puisqu'elle est fluide, dynamique ce qui l'histoire encore plus attrayante et agréable à lire.

Une histoire fraîche et divertissante grâce au personnage totalement loufoque, aux événements et élément rendant l'histoire dynamique.



Alors tentée par ce livre? Tu l'a déja lu? 
Tu en penses quoi?



Commentaires

  1. J'ai ce livre dans ma PAL depuis des mois mais j'ai toujours hésité à ma lancer dans ce roman ... Peut-être bien que c'est le moment ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une chose a te dire: Lance toi. Ce livre est top. Surtout n'hesite pas a me dire quand tu l'a lu ce que tu en a pensée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises