Chronique #67: Nuit d'enfer

Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre "Nuit d'enferde John Sandford.
Résumé du livre (trouvée sur Booknode)
Anna Batory dirige une équipe de tournage qui sillonne les rues de Los Angeles la nuit, en quête d'événements chocs qu'elle vend ensuite aux chaînes de télévisions locales. Ce soir-là, Anna et ses coéquipiers enregistrent l'attaque d'un laboratoire par un commando de défenseur des animaux, puis le suicide d'un jeune homme qui se défenestre. Presque la routine si, le lendemain, Jason, l'un des cameramen, n'était retrouvé sauvagement assassiné sur la plage de Santa Monica. Pour la police, ce meurtre est lié à une affaire de drogue. Ce n'est pas l'avis d'Anna, qui décide de mener l'enquête. Entraînée dans une spirale infernale, la jeune femme devient la proie d'un inquiétant criminel qui jalonne sa piste de cadavres atrocement mutilés. Angoisses et frayeurs attendent Anna, dans un univers de drogue et de sexe.

Mon avis sur l'histoire
Un bon polar qui à réussi à me tenir en haleine du début à la fin même si parfois, il y avait certaine longueur et certain passage ou je me suis ennuyée.

Je trouve l'auteur trés douée puisque j'ai trouvée qu'il à un écrit qui m'a fait passer une lecture trés agréable, mais à la fois avec plein de suspense, plein de tension. Tout ce qui me plaît dans un livre de genre policier.

J'ai trouvée l'histoire intéressante et addictive surtout à partir du milieu du livre puisque j'ai trouvée l'intrigue un peu longue à se mettre en place et à se placer mais une fois placée je n'ai pu m’arrêter de lire.

On va suivre Anna: journaliste qui après une nuit pleine de travail pour elle et son équipe, se retrouve embarquée au coeur d'une enquête criminelle. Elle va se retrouver prise au piège, et enquêter avec Jake pour retrouver la personne qui la traque.

Au niveau des personnages, on retrouve Anna: jeune femme, journaliste, blessée par l'amour depuis une ancienne histoire datant de plusieurs années maintenant; Jake: Ancien policier devenu avocat, souffrant de la perte de son fils lors d'un suicide filmée par Anna et son équipe; Pam: Policière travaillant sur l'enquête, une personne assez froide que l'on apprend à découvrir et à apprécier à travers l'histoire; Creek: collègue et ami proche d'Anna, trés sympathique et protecteur envers ces amis.

Jusqu'au moment ou l'on découvre l'identité du tueur, je ne l'aurais en aucun cas soupçonnée puisque il m'a paru au départ pas trés important dans l'histoire et je dois bien avouée que l'auteur à réussi à m'étonner jusqu'au bout.


Alors tentée par ce livre? Tu l'a déja lu? 
Tu en à pensée quoi?



Commentaires

  1. Vraiment pas le genre de livre que je choisirais, mais il avait l'air chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était chouette à lire, je prend de plus en plus de plaisir à lire des livres policier d'ailleurs j'en ai encore un dans ma PAL j'ai vraiment hate de le lire :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises