Chronique #68: Grey

J’espère que vous allez bien, aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre "Grey" de EL James au éditions JC Lattés.

Résumé du livre (trouvée sur Amazon)
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?



Mon avis sur l'histoire

Ce livre, je voulais tellement le lire depuis sa sortie, malgré le fait que j'en ai entendu beaucoup parlée et pas forcément en bien, c'est donc pour cela que je voulais me faire ma propre opinion et surtout puisque j'avais adoré la trilogie de cinquante nuances de grey.


Et pour moi, la magie a fonctionné, puisque j'ai complètement été embarqué dans la tête et pensée de Christian. J'ai revécu l'histoire du côté de Christian et je dois bien avouer que cela m'a bien plu puisque j'ai découvert une autre facette de ce personnage même si je connaissais déja l'histoire.

Et je ne peux vous dire qu'un seul truc, c'est que j'aimais beaucoup Christian dans la trilogie, même si c'est un personnage sadique, pervers, autoritaire mais à la fois attachant puisque je m'étais toujours dit qu'il cachait un assez lourd passif que l'on découvrait légèrement dans les autres livres.

J'ai ressenti toutes les émotions de Christian que ce soit le désir, la peur, la passion, tout ce qu'il ressentait et cela n'a fait qu"accentuer mon attachement pour Christian avec cette envie omniprésente de rentrer dans le livre et ainsi de l'aider que ce soit au niveau de son passé, que dans sa relation avec Anna.

Alors oui, clairement on relis l'histoire du 1er livre mais du côté de Christian ce qui rend le livre plus trash, sans censure mais je dois avouer que cela ne m'a en aucun déranger.

"Une lecture trés agréable qui m'a totalement embarquée"
Tu a déja lu ce livre? Tu en a pensé quoi?



Commentaires