Avis du film #7: American nightmare 3 : Elections

J’espère que vous allez bien, aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle critique de film, ce qui fait un petit moment maintenant et qui je pense ne sera pas la dernière, puisque j'ai plein de films à vous chroniquer. Et aujourd'hui je commence avec le fameux "American Nightmare 3: élections" plus connu sous "la Purge".

Synopsis du film
Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer...

Mon avis sur le film
Je dois avouer que je n'étais pas nécessairement motivé pour aller le voir puisque je ne suis pas très fan des films d'horreur/ épouvante, mais je dois bien avouer que je me suis laissé embarquer dans le film et dans l'histoire.

On suit la campagne présidentielle de Charlène, sénatrice voulant abroger la purge annuelle puisque 18 ans plus tôt, elle même l'a vécu et à perdu toute sa famille devant ses yeux, sauf que le clan adversaire NFFA va abroger la loi protégeant toute les personnes politique ou importante lors de la nuit de la purge, chose qui va tout bouleverser pour Charlène cette fameuse nuit.

Les personnages sont soit très attachant sois très détestable. Je pense bien évidemment à Charlène qui est très sympathique, avec une véritable empathie et une écoute auprès des victimes de la purge, mais également avec une véritable force de persuasion lors de ces discours politique. Joe propriétaire du magasin qui est un personnage très sympathique, avec une joie de vivre et surtout très gentil et protecteur avec notamment Marcos et Laney.  Maintenant passons au personnage détestable comme le pasteur Edwidge Owens qui est le plus détestable de tous puisque je l'ai trouvée totalement fou notamment lors de la scène de la messe.

J'ai beaucoup aimé ce film puisque je l'ai trouvé très bien tournée puisqu'on alterne avec la fuite de Charlène avec son sergentla protection du magasin de Joe et la tournée en ambulance de Laney et comme de par hasard leur destin va se rassembler et ainsi former l'histoire.



Alors oui même si je ne suis pas forcément fan de ce film d'horreur/ d’épouvante, j'ai bien aimé ce film qui ne fait pas si peur que sa mais qui surprend plus à certain moment. 

Tu as déjà vu ce film? Tenté par ce film? 
Tu en as pensé quoi?


Commentaires