Chronique #69: le roman des filles, tome 1: confidence, SMS et prince charmant !

Coucou les chats, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je te retrouve pour une chronique sur le livre "le roman des filles, tome 1: confidence, SMS et prince charmant!" de Nathalie Somers au éditions France Loisirs.

Résumé du livre (trouvée sur France Loisirs)
L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara ! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélissande, belle et mystérieuse. Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ?

Mon avis sur le livre
Au début, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, je pensais que cela allait changer au fil de la lecture, mais enfaîte ce n'a pas été le cas, mais malgré sa j'ai réussi à tout de même apprécier l'histoire même si c'est loin d'être un coup de coeur.


Ce qui a fait que j'ai bien aimé l'histoire, c'est le fait que l'on suit 4 adolescentes rentrant au lycée et ce pendant toute leur année de seconde en suivant leurs aventures personnelle et amoureuse et je dois bien avouer que toute les jeunes filles peuvent se retrouver en elle. Même si l'histoire était très sympathique à lire, je l'ai trouvé un peu trop simple et légère à mon goût.

Les personnages sont sympathiques: Maëlle, LilyChiara et Mélissandre sont 4 jeunes filles inséparables, des lycéennes avec divers soucis que ce soit avec les garçons, le harcèlement scolaire très légèrement abordé dans l'histoire, les mauvaises notes. Elles se ressemblent sur plusieurs points (gentillesse, à l'écoute) mais à la fois très différente que ce soit au niveau du caractère, du style de vie et aussi de leur passion puisqu'il y a la sportive, la comédienne, l'intello et le créatif.

Une lecture parfaite pour une journée de vacances ou si l'on recherche une lecture légère sans prise de tête.

Alors tenté par ce livre? Tu l'a déja lu? Tu en penses quoi?


Commentaires