Chronique #73: Le roman des filles: amour, avalanches et trahisons 2

J’espère que vous allez bien, aujourd'hui je te retrouve pour ma chronique sur le livre de Nathalie Somers "Le roman des filles: amour, avalanches et trahisons 2" aux éditions France Loisirs.


Mon avis sur l'histoire

Je crois que comme pour le premier tome, j'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre que ce soit par manque de temps et surtout par manque d'envie puisque comme pour le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Comme dans le premier tome, on suit Mélissandre, Lily, Maëlle, Chiara et également Pauline qui est la sœur de Mélissandre, puisque une bonne partie du livre tourne autour du secret dans la famille de Mélissandre.

On va les suivre du début d'année jusqu'au vacances de Toussaint à travers leur aventures et péripéties causées principalement par les garçons mais pas que puisque l'on va les suivre pendant leur semaine de vacance.

Au niveau des personnages, je les ai trouvées sympathiques mais aussi énervant à certains moment mais je dois avouer que j'ai trouvée les personnages un peu trop enfantin à mon goût.

L'histoire est sympathique mais je l'ai trouvée un peu trop enfantine et jeunesse a mon goût, je ne pense pas lire la suite puisque je n'ai pas accrochée au deux premiers tomes.


Tu à lu ce livre? Tu en à pensez quoi? 
Tentée par ce livre?


Commentaires