Chronique #77: Lune Bleue

J’espère que vous allez bien, aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle chronique sur le livre "Lune bleue" de Laurell k.Hamilton au éditions Milady.


Mon avis sur l'histoire
Une lecture divertissante mêlant du fantastique, de l'amour avec un peu de policier.  

J'ai trouvé une légère ressemblance avec Twillight puisque l'on y retrouve un triangle amoureux avec une humaine un peu spécial, un loups-garous et bien évidement le vampire qui plante les bases de l'histoire. Un triangle amoureux très spécial piochant leur force dans l'un de l'autre.

On va suivre Anita, partant aidé Richard, loups-garous et ex petit ami d'Anita accusée de viol. Son arrivée dans le Tennessee va engendrer divers événements et ainsi bouleverser et changer sa vie.

Les personnages sont nombreux, certains sont attachants et d'autres tellement détestables et méchantes. J'ai beaucoup apprécié Anita, nécromancienne qui est une fille très forte, surtout surprenante puisque l'on découvre en même temps qu'elle l'étendue de ses pouvoirs au fil des pages.

J'ai trouvé ce mélange de genre très agréable, notamment la partie policière puisque l'on va suivre le démantèlement d'un complot.

J'ai trouvé l'écrit de l'auteure agréable à lire, trés fluide, avec les bons mots utilisé pour chaque situation.

Un bonne lecture que j'ai hâte de poursuivre avec la suite des livres puisque j'en ai deux en ma possession.


Tu connais cette série? Tu à déja lu ce livre? 
Tu en penses quoi? Ta lecture actuelle?



Commentaires