Avis du film #13; Miss Peregrine et les enfants particuliers

J’espère que tu vas bien? Aujourd'hui je suis très contente de te retrouver avec une nouvelle critique sur le nouveau film de Tim Burton sorti le 5 octobre 2016, Miss Peregrine et les enfants particuliers que j'ai pu aller voir lors d'une avant-première avec mon copain puisque c'est lui qui a voulu aller voir ce film.

Trouvée sur AlloCiné

Synopsis du film

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Mon avis 
Le film est passé tellement vite malgré le fait qu'il dure quand même 2h07 et j'ai eu l'impression qu'il a duré beaucoup moins longtemps puisque j'ai été embarquée dans l'histoire et ceux dés le début. 

On se retrouve embarqué dans le passé et plus précisément en une journée de septembre 1943, dans un monde imaginaire et fantastique, des paysages magnifiques, des personnages hors du commun tous plus fantastique les uns que les autres.

L'histoire de Jacob m'a touché dès le début puisque ce jeune garçon perd son grand-père qui va lui confier "une mission" et ainsi découvrir un monde magique et fantastique. J'ai été touché par ce jeune homme puisqu'il va avoir du mal à surmonter son deuil jusqu'au jour où il va découvrir ce monde et également découvrir sa particularité.
Trouvée sur AlloCiné

J'ai trouvée les personnages tous très bien fait qu'il sont sympathiques ou même détestables. Comme je te disais plus haut j'ai beaucoup aimé le personnage de Jacob puisque je me suis reconnu et identifier à lui lors de la perte et le deuil de son grand-père, d'apparence "ordinaire" il est trés particulier. Miss Peregrine quant à elle est une personne trés attachante , qui dégage une autorité naturelle, et surtout trés protectrice avec tout les enfants. Emma, Olive et tout les autres enfants sont trés attachants même si certain sont plus nostalgique, d'autres plus perfide et méchant.
Trouvée sur AlloCiné

Un super moment passé devant ce film que je te conseille fortement si tu aimes les films fantastique avec une petite touche d'histoire d'amour, que ce soit à voir en couple ou même en famille même si ce film est conseillé à partir de 10 ans

Tu à été voir ce film? Tu en penses quoi? Tu penses aller le voir?



Commentaires

  1. Coucou,

    Je voulais allez voir ce film avec mon petit lion, il m'a l'air très bien !
    Par contre, 10 ans, mince, le mien en a que 5 ^^

    Du coup, je ne sais pas si ca va passer !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      oui il est top. Ah mince je sais que dans le cinéma ou j'ai été il n'empêchait pas de rentrer avec des petits de moins de 10 ans mais il le déconseillais.
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises