Chronique #82: La fille du train

J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur le livre de Paula Hawkins "La fille du train" que j'avais tellement hate de lire depuis le temps qu'il est sortit.


Résumé du livre
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant...
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Mon avis sur le livre
Un thriller entraînant, perturbant et trés psychologique dans lequel j'ai eu du mal à me situer au début de la lecture. Une lecture que j'attendais depuis longtemps et qui m'a énormement plus je dirais même conquise.

Dés le départ, j'ai été perturbé et à la fois attirée, intrigué par l'histoire qui m'a tenu en haleine pendant toute la lecture.

J'ai été perturbé au départ par le changement de personnage et de changement dans le temps mais au fil de la lecture je me suis habitué et beaucoup aimé à apprendre à connaître Rachel, Anna et Mégan.

Rachel est une jeune femme alcoolique, sans travail, divorcée et femme trompé par son ex-mari. Elle va se retrouver comme noyau principale dans la disparition de Mégan, femme qu'elle connait à travers les vitres du train tout comme son mari Scott mais également Anna.
Mégan, jeune femme hantée par son passé, marié à Scott qui va suivre une thérapie pour soigner ces démons et être plus heureuse avec Scott. L'histoire va tourner autour de sa disparition et ainsi relié Rachel et Anna.
Anna quant à elle passe un peu pour la peste de service en tout cas au début de l'histoire puisque c'est elle qui a piqué le mari de Rachel, au fil du temps on la découvre et je dois dire qu'elle est un peu sympathique.

D'ailleurs parlons rapidement de Tom et Scott quasiment les seuls personnages masculins qui m'ont le plus perturbée et choquées par rapport à la tournure que prend leur personnages, je te laisse découvrir pourquoi dans ta lecture.

Maintenant que j'ai enfin lu ce livre et que je t'en ai parler, j'ai hâte de pouvoir te parler du film dans une prochaine critique qui sera en ligne dans pas trés longtemps.


Tu a lu ce livre? Tu en à penser quoi? 
Tentée par cette lecture?


*Ma note*


Commentaires