Chronique #85: DélicieusementDésinvolte

J'espère que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour une nouvelle chronique sur la BD de Morgane Badaboum "DélicieusementDésinvolte" au éditions Le texte vivant paru en novembre 2016 .


Résumé du livre
Délicieusement désinvolte raconte en une série d'anecdotes croquées, le quotidien rocambolesque et trépidant de Morgane.C'est le premier livre d'illustrations à l'humour décapant d'une fille gaffeuse, blogueuse et provoc'.Depuis 5 ans, Morgane raconte ses péripéties de jeune Parisienne sur son blog. Elle a décidé d'en extraire le meilleur et de le prolonger dans sa première BD.Elle y croque ses bourdes quotidiennes, ses catastrophes culinaires et professionnelles avec un humour décapant et une énergie incroyable. De ses déconvenues avec la mode, à ses flops qui parleront à tous, le livre de Morgane nous plonge dans un univers très féminin, parfois engagé, pas toujours tendre et vraiment hilarant.

Mon avis sur le livre
C'est la 1re fois pour moi que je lisais une BD et je dois avouer que j'ai bien aimé puisque ça a été rapide, divertissant, sa m'a changé de mes lectures habituelles et donné envie d'encore plus découvrir encore plus de BD.

On va donc découvrir à travers cette BD; Morgane Badaboum, graphiste et illustratrice mais également blogueuse et banquière, que l'on va suivre à travers une présentation très sympathique, avec de jolies illustrations comiques, féminine. J'ai adoré d'ailleurs, je l'ai lu plusieurs fois pour la beauté des illustrations.

Je me suis reconnu dans certaines illustrations, autant dire que j'ai bien ris en les voyant d'ailleurs, il faut que je les montre à mon chéri, je pense qui va aimer, je te tiendrais informé.

J'ai trouvé le design de la BD, girly à souhait avec un joli chat gris (j'ai adoré puisque j'adore les chats, mais sa je pense que tu le sais).

Cette BD m'a donné envie de lire d'autres BD et de découvrir le monde des illustrations, d 'ailleurs si tu connais d'autres BD n'hésite pas a me le dire je me ferais un plaisir de la découvrir.

D'ailleurs, je suis allé voir le blog de l'illustratrice, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé girly et j'ai retrouvé l'univers de son blog dans sa BD, chose que j'ai appréciée.

Je remercie Anaelle pour sa confiance et cette envoie qui m'a fait passé un agréable moment.

Tu peux retrouver cette BD sur le site Le Texte VivantAmazon et sur la FNAC et tu peux également retrouver Morgane Badaboum sur Facebook, Instagram et sur son site


Tu connais cette illustratrice? Tu connais cette BD? Dit moi tout


*Ma note*


Commentaires