Chronique #90: 16 lunes

J'espére que vous allez bien, aujourd'hui je te retrouve pour ma chronique sur le livre de Kami Garcia et de Margaret Stohl au éditions france loisirs "16 lunes". 


Résumé du livre
Ethan est un jeune homme de quinze ans très prometteur au basket. Il appartient d'ailleurs à l'équipe du lycée de la petite ville perdue où il habite avec Amma, sa grand-mère, et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres.

Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes, la nièce de Macon RavenWood, que peu de gens apprécient en ville. Et pour cause : il habite la maison hantée...
Bien que Ethan sympathise avec Lena, les autres lycéens ne l'aiment guère, et bientôt le jeune homme doit renoncer à sa popularité pour rester avec celle qu'il aime. Par ailleurs, les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...
De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Mon avis sur le livre
Une lecture fantastique qui avait tout pour me plaire: du secret, de l'action, du mystère et de l'amour.

On va faire la rencontre d'Ethan qui pendant un certain temps rêvait d'une jeune fille jusqu'au jour ou cette fille débarque dans son lycée et dans sa ville, ainsi il va découvrir un monde qu'il ne connaissait pas liée sa famille depuis des générations.

J'ai trouvé l'écrit de l'auteur trés agréable à lire. D'une fluidité permettant une lecture dynamique et sans aucun moment d'ennui malgré le fait que le livre soit assez conséquent même si certain passage était assez long et lent, les moments d'action ramenait du dynamisme au bon moment.

On va donc faire la connaissance d'Ethan: jeune ado vivant à Gatlin, élevé par son père et sa nourrice qu'il considère comme sa tante depuis le décès de sa mére. C'est un garçon tout a fait ordinaire jusqu’à sa rencontre avec Lena.

On va faire également la connaissance de Lena: une jeune fille mystérieuse et évité de quasiment tout le monde puisqu'elle vit chez son oncle sois disant fou pour les habitants de Gatlin. Au fil du livre on va découvrir son destin ainsi que le passé de sa famille à travers sa quête pour échapper à son destin le jour de son 16éme anniversaire.

On va également faire la connaissance d'autres personnages tout aussi important pour l'histoire que ce soit Amma, l'oncle de Léna, la bibliothécaire et d'autres nettement moins agréable comme Ridley, Sarafine et j'en passe je te laisse découvrir sois de toi même.

On découvre un univers fantastique avec des enchanteresse, une maison magique, des pouvoirs magiques et des secrets bien gardés.


Une lecture conséquente mais trés agréable et rapide à lire


*Ma note*


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises