Chronique #86: les aventures fantastiques du prince Jérémie; la pierre d'Onyx

J’espère que vous allez bien? Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle chronique avec aujourd'hui une lecture jeunesse que les éditions Le Texte Vivant m'a permis de découvrir, et donc aujourd'hui je vais te parler du livre de Bruno Houinles aventures fantastiques du prince Jérémie; la pierre d'Onyx paru le 9 novembre 2016.


Résumé du livre
À la mort de ses parents, Jérémie emménage chez son oncle, M. Hollbrook. Entre Chelsea, sa jeune cousine, qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouvel habitant, et Prudence, la vieille gouvernante, aussi acariâtre que bourrue, Jérémie se sent plus seul que jamais. Pour arranger le tout, sa nouvelle maison semble receler d’étranges secrets. Un piano qui vole, un vieillard qui apparaît et disparaît sans explication. Alors qu’Halloween bat son plein et que les phénomènes bizarroïdes se multiplient, Jérémie, Chelsea et leurs nouveaux amis découvrent l’existence d’un monde fantastique. Là-bas, Jérémie apprend qu’il est l’Élu, chargé de venir en aide aux Phoronuus qui combattent contre les Baalamites, des anges déchus qui ont juré de détruire l’humanité. Des sommets des Montagnes sans neige aux confins de la mer Ténébreuse, Jérémie et ses amis s’embarquent alors dans une quête épique, à la recherche de la mystérieuse pierre d’Onyx.

Mon avis sur l'histoire
Avant tout je tenais à remercier Anaelle des éditions publishroom et du texte Vivant de sa confiance et de cet envoi en espérant ce partenariat continu pendant un long moment encore.

L'histoire commence par l'arrivée de Jérémie chez son oncle et sa petite-cousine suite à la perte de ses parents. Dès son arrivée, il va remarquer que cette maison recèle beaucoup de secrets qui vont lui changer la vie puisqu'il va apprendre qu'il est l'élu pour aider et ainsi sauver un peuple en reprenant le mystérieux Onyx. Tout va basculer lors d'une soirée d'Halloween où sa vie va être bouleversée et ainsi chambouler la vie de ses amis et de sa cousine.

J'ai mis un peu de temps à lire ce livre puisque je n'avais pas trop de lire ce qui fait qu'à chaque fois que je reprenais ma lecture, j'avais du mal à me remettre dans l'ambiance du livre directement, il me fallais quelques minutes et quelques pages de lu pour me remettre dedans.

L'histoire est très sympathique puisqu'elle comporte des choses fantastiques avec des lieux et des personnages tout aussi improbable s que fantastiques, des moments d'actions qui tienne en haleine tout au long du chapitre. 

Au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé les personnages de Jérémie, Etienne et de tout les autres enfants même si certain ressemble pas mal à des pestes comme pour la cousine de Jérémie qui lui fait vivre un petit enfer.

Le fait que des enfants soit les personnages principaux de ce livre permette au enfant de pouvoir de bien se retrouver et ainsi s'imaginer que lui même est le héros ce qui permet de bien développer leur imagination et ainsi passer un bon moment.

L'écrit de l'auteure et sa descriptions des personnages permet au lecteur de pouvoir imaginer les personnages et ainsi se faire l'histoire dans sa tête.

Si jamais ce livre t'intéresse tu peux le trouver sur le site des éditions le texte vivant pour 18 euros.

Une lecture que je conseille pour tout les enfants que ce soit fille ou garçons. Je trouve que comme cadeau de noël sa serait parfait pour les enfants qui aime la lecture ou non


*Ma note*



Commentaires