Chronique #87: Même les rhinocéros pleurent parfois

J’espère que vous allez bien? Aujourd'hui je suis te retrouve pour ma chronique sur le livre "Même les rhinocéros pleurent parfois" de Marie Joséphe Faure au éditions Publishroom, d'ailleurs je les remercie de leur confiance et de cette envoie.


Résumé du livre
Les rhinocéros ont la peau dure, une corne solide pour se défendre et des pattes inébranlables. Mais ils ont un défaut. Un défaut qui ne vient pas d’eux, mais des autres. On les croit dotés de pouvoir magique, on croit que leur corne apporte l’orgasme, surtout si on la coupe et la réduit en poussière, on les croit à l’épreuve de la déchirure la plus dure.

Dans cet ouvrage, c’est une femme, une femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, qui va se transformer en rhinocéros. Dans un récit poignant, émouvant, brûlant, elle nous entraîne avec beaucoup d'humour dans son sillage, elle nous raconte son histoire avec dérision.

Les rhinocéros ont la peau dure, une corne solide pour se défendre et des pattes inébranlables. Heureusement, parce que s’ils avaient su. Non. S’ils avaient seulement imaginé le centième du quart de ce qu’ils allaient avoir à affronter…

Mon avis sur le livre
Une lecture divertissante, qui tient en haleine et assez durs psychologiquement puisque l’héroïne passe par des étapes trés difficiles et dont je ne pense pas que j'aurais pu m'en sortir aussi bien et aussi forte qu'elle.

On va donc suivre une femme dont on ne sait pas forcement le nom (ou je ne l'ai pas vu beaucoup donc marquer) dans sa vie que ce soit de son enfance pas trés simple avec une mére alcoolique et un père "violent" qui vit dans la campagne jusqu’à l'age adulte à travers son cancer, sa séparations avec un ex virulent et dans ses démarches judiciaires qui prend énormement de place dans l'histoire.

L'histoire est trés prenante psychologiquement puisque l’héroïne du livre passe par des étapes trés difficile et autant dire que je tiens à lui tirer mon chapeau pour sa force et son courage à toute épreuve.

On y retrouve de l'harcèlement morale avec la perfidie de l'agresseur, la perversité de ses actes et accusations, je te conseille ce livre à 100% si harcèlement est un sujet qui t'intéresse.


Tu connais ce livre? Ce livre te tente?


*Ma note*


Commentaires