Chronique #88: Quelqu'un comme elle

J’espère que vous allez bien? Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver pour une nouvelle chronique puisque aujourd'hui je vais te parler du livre de Magalie Le Maître "Quelqu’un comme elle" au éditions fleur sauvage que j'ai pu découvrir lors d'un salon du livre de Douai et surtout avec une histoire qui se déroule dans ma région à la période de noël.


Extrait du livre
Deux femmes, deux manipulatrices. Près de Perpignan, la première est jetée d’une falaise. A Lille, la seconde est poignardée. Deux enquêteurs, deux amis qui se retrouvent. Rien ne semble relier leurs affaires. Et pourtant...
Pour son premier roman policier, Magali Le Maître plonge le lecteur dans les eaux noires du harcèlement et de la perversité.

Mon avis dessus
Un polar comme je les aime, tenant en haleine de la première à la dernière page sans que l'on se doute de la fin en plein milieu et sa j'ai adoré puisque j'étais surprise de la fin chose qui n'arrive pas toujours lors de la lecture d'un polar.

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre puisque comme je te disais plus haut une partie de l'enquête se trouve à Lille et surtout lors de la période de Noël avec les illuminations et le marché de Noël; également pour le côté psychologique qui m'a fait bouillir et fais travailler mon cerveau, avec toutes les questions qui passait dans ma tête comme lors de ma lecture de la fille du train.

On va donc suivre 2 enquêtes: une se déroulant à Collioure et une à Lille menaient par deux enquêteurs et anciens amis et ainsi se retrouver à travailler ensemble même si pas mal de kilomètre les séparent.

Au niveau des victimes, on retrouve le même profil pour les deux victimes puisqu'elle était tyrannique et manipulatrice, peu aimée des autres, autant dire un comportement détestable.

Au niveau des policiers, on retrouve également le même profil pour les deux policiers puisqu'ils sont tenaces, intuitifs et surtout trés persévérants et surtout attachants.

Une lecture qui m'a totalement plu et que je te conseille à 100% si tu aimes les polars avec une bonne partie psychologique, les histoires lors de la périodes de Noël.


Tu peux le trouver sur le site des éditions Fleur Sauvage au prix de 16.80euros. Alors tentée par cette lecture? Tu l'a déja lu? Tu en à penser quoi? Dit moi tout


*Ma note*



Commentaires