chronique #89: Une nuit, le refus

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour ma chronique sur le livre de Jodi Ellen Malpas au éditions france loisirs dans la collection piment rose "Une nuit: le refus".


Résumé du livre
Livy est fascinée par Miller, cet homme qui comble ses désirs comme personne. Aucun retour en arrière n’est possible : la jeune femme est bien déterminée à devenir la lumière dans le monde très sombre de Miller. Quel qu’en soit le prix. De son côté, Miller désire aussi que Livy fasse partie de sa vie, mais il doit la protéger : de ses péchés, de ses ennemis… et de lui-même. Leur passion sensuelle s’intensifie chaque jour, jusqu’à ce que de nouvelles révélations sur le passé de Miller viennent ébranler les sentiments de Livy. Et peut-être faudra-t-il, pour la sauver, que Miller accepte de la perdre…

Mon avis sur le livre
Un gros coup de coeur pour ce livre comme pour le 1er tome, j'ai été embarqué par l'histoire et par les personnages.

On va donc suivre Miller et Olivia à travers toutes leurs aventures, leurs disputes, leurs aventures sexuelles. On découvre plus en profondeur William, Gregory et Nan qui sont toutes une particularité et leur place importante dans la vie d'Olivia et de Miller.

J'ai adorée découvrir plus en profondeur Miller qui est un personnage trés sombre et qui évolue dans ce monde: prostitution, drogue et j'en passe mais qui est à la fois trés attachant et d'apparence fortes puisqu'il fait tout pour illuminer son monde grâce à Olivia.

On découvre une Olivia très forte psychologiquement face au événement et aux révélations au quelle elle est confrontée mais à la fois fragile puisque sa vie n'est en aucun cas de tout repos que ce soit son enfance ou même sa vie actuelle.

Concernant William, au début je le détestais puisqu'il paraissait froid et menaçant auprès d'Olivia, mais au fil des pages on découvre un personnage attachant même si je garde une petite méfiance.

L'auteur a réussi à retransmettre toutes les émotions des personnages que ce soit la tristesse, la passion, le désir, l'inquiétude ainsi que la tension sexuelle présente entre les deux personnages tout au long du livre.

Ah en parlant de la tension sexuelle entre les personnages, j'ai oublié de vous préciser que Miller est un personnage envoûtant et attrayant physiquement que ce soit pour Olivia et pour nous lectrice.

Je pense que cette lecture est adressée à un public averti puisqu'il y a beaucoup de scènes explicite quelquefois en délicatesse et d'autres non.


J'ai hâte d'avoir la suite en ma possession pour replonger une dernière fois dans leur vie, d'ailleurs n'hésite pas a me dire si tu à lu ce livre et ce que tu en à pensée.


*Ma note*


Commentaires