Chronique #91: La maison bleue

Hey j'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je suis hyper contente de te retrouver enfin pour une nouvelle chronique sur le livre "la maison bleue" de Sherryl Woods au éditions Harlequin.

Résumé du livre
Directrice d’une agence de relations publiques new-yorkaise, Hannah Matthews a depuis longtemps tourné la page d’une enfance malheureuse passée à Seaview Key, petite île de Floride. Mais à la mort de sa mère, Hannah se voit contrainte de retourner sur l’île – le temps de vendre La Maison Bleue, la vieille auberge familiale dont plus personne ne peut s’occuper.
Là, rien ne se passe comme prévu : pour commencer, sa grand-mère refuse de vendre l’auberge, qu’elle veut restaurer et faire revivre. Comment Hannah pourrait-elle empêcher l’adorable vieille dame de quitter la maison ? Et voilà que Kelsey, sa fille, arrive à son tour pour lui annoncer qu’elle arrête ses études parce qu’elle est enceinte. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Luke Stevens, celui qu’elle aimait autrefois en secret, pour revenir lui aussi se ressourcer à La Maison Bleue, après une tragédie qui l’a marqué à jamais...

Mon avis dessus
Une lecture divertissante et plein d'émotions au fil des pages qui avance avec de l'amour, des secrets tout ce que j'aime et qui pique ma curiosité.

On va donc suivre Hannah qui va repartir à Seaview Key dans le but de vendre l'auberge et ainsi placer sa grand mére en maison de retraite sauf que tout ne vas pas se passer comme prévu et ainsi faire durer plus longtemps son séjour et relier avec son passé encore douloureux.

Au niveau des personnages je les ai tous aimé puisque c'est typiquement le genre de personnage cabossée par la vie et autant dire que là j'ai été servie que ce soit avec Anna en pleine rémission du cancer et surtout future grand méreLuke en plein divorceblesser de guerre lors d'une intervention en Irak. Kelsey étudiante et surtout future maman.

J'ai apprécie l'écrit de l'auteure que ce soit pour la fluidité de la lecture, le rythme des actions et événements qui dynamise la lecture, l'émotion et surtout les événements auquel je ne m'attendais pas.


Tu a déjà lu ce livre? Tu en penses quoi? 
Ta lecture actuelle?


*Ma note*



Commentaires