Chronique #94: Le combat de la rose

J'espére que vous allez bien, aujourd'hui je te retrouve pour un nouvelle chronique sur le livre "Le combat de la rose" de Dekka Wolf au éditions publishroom d'ailleurs je tiens a remercier Anaelle pour cette envoie.


Résumé du livre
Fille d’un despote qui cherche par tous les moyens à la garder sous sa coupe, Larla décide de se battre contre le malheur qui l’a toujours suivie. Malgré la terrible malédiction qui l’accable, elle s’affranchira des codes pour défendre son royaume, et la personne qu’elle aimera plus que sa propre vie. Mêlant amour impossible, batailles, et courage, Dekka Wolf nous plonge dans un roman à l’intrigue envoûtante, et aux personnages attachants.

Mon avis dessus
J'ai mis énormement de temps à lire cette lecture puisque j'ai eu énormement de mal à rentrer dans l'histoire au début mais au fil des pages j'ai été embarquée dedans et j'ai beaucoup apprécié sans que sois un coup de coeur.

Avant de te parler de l'histoire, j'ai envie de te parler de l'écrit de l'auteure que j'ai appréciée même si parfois il y a eu certain passage assez long qui m'ont ennuyée et lassée même si j'avoue qu'elle à réussi à me surprendre à certain passage et même mis les larmes aux yeux

Maintenant passons à l'histoire puisque l'on va suivre Larla qui va partir à la guerre à la place de son père puisqu'il est souffrant. Ce n'est pas une jeune femme ordinaire sauf pour sa famille et surtout son frère puisqu'il pense qu'elle pourrait casser une malédiction.

Au niveau des personnages, ils sont nombreux et varié même si je dois avouer que j'ai plus été marquée par Larla, Nicole et Dan.
Larla qui est l’héroïne principale qui est la fille d'un Tchad, qui est pour sa famille et notamment son frère une jeune fille spéciale qui a une force de caractère et surtout un courage énorme.
Nicole quant à elle est une jeune femme du peuple ennemi que Larla à sauvée de la mort, qui est un personnage assez discrète et secrète et dont elle va prendre une place assez grande dans l'histoire et dans la vie de Larla.
Dan quant à lui est le frère de Larla, qui de façade peut paraître bête et désagréable au début mais qui par la suite qui est à l'écoute et surtout trés attachant.

Une lecture que j'ai bien appréciée et surtout à laquelle j'ai accrochée surtout lorsque le côté amour et sentiment interdit est apparu.


Tu connais cette histoire? Tu en penses quoi?
Ta lecture actuelle? 


*Ma note*



Commentaires

  1. Je suis très honorée par ce qui est dit ici, ça me fait vraiment chaud au coeur d'avoir pu te faire plaisir (en tout cas un peu) avec mon livre ! C'est pour ça que j'écris...
    Dekka Wolf ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Tu en penses quoi? N'hésite pas a me dire ton avis
Bises