Chronique #95: Lacher prise c'est vivre

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour une chronique sur le livre "Lacher prise c'est vivre" de Soléne Revol au éditions publishroom d'ailleurs je remercie Anaelle de cette envoie puisque c'est une lecture qui m'a totalement plu et conquise puisqu'il aborde un sujet qui m’intéresse beaucoup et dont auquel j'aurais pu être concernée.

Résumé du livre
Anorexie.Ce mot est souvent utilisé, entendu à la télévision, lu dans les magazines, mais très peu expliqué... Nous en connaissons les conséquences mais pas les causes. La maladie touche de nombreuses jeunes filles mais aussi des garçons. Que se passe-t-il dans leur tête ? Pourquoi veulent-ils être de plus en plus maigre alors que leur vie est menacée ? Il s’agit d’un vrai problème de société. Solène Revol témoigne de son long parcours contre ses troubles du comportement alimentaire. Aujourd’hui en phase de « reconstruction », elle nous explique ce qu’est l’anorexie, comment elle en est arrivée là, et nous livre son combat pour en sortir. 

Mon avis dessus
Une lecture touchante qui m'a embarquer dans la vie de Soléne et surtout de l’installation de sa maladie "L'anorexie" puisque c'est une maladie qui me touche et qui m’intéresse énormement comme je te l'ai dit plus haut.

Le fait que ce soit une histoire réelle l'a rendu encore plus touchante et c'est également ce qui à fait que je me suis assez reconnu dans une partie de son vécu et de cette foutu maladie.

On va suivre Soléne, qui est une jeune lycéenne perfectionniste et assez durs envers elle pour être la meilleure. Elle va se retrouver dans l'engrenage de l'installation de l'anorexie au point d'arriver à un seuil de la maladie critique et un poids critique pour sa santé.

J'ai appréciée découvrir plus en profondeur l'anorexie de son développement mais également le chemin de la guérison qui est long et difficile.

Un récit et une lecture que je conseille à toute et à tous que ce soit parent, enfant ou adolescent étant touché de loin ou de prés par cette maladie.

Et si je pouvais donner un seul conseil a toute les personnes ayant un proche qu'il soupçonne d'avoir un soucis avec la nourriture, n'hésitez pas à lui en parler plutôt que de se taire et que ce soit trop tard.



Une lecture et un récit poignant, Tu connais cette lecture? Tu en penses quoi? Tentée par cette lecture?


*Ma note*


Commentaires