Chronique #96: Le manoir

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour une toute nouvelle chronique sur le livre "Le manoir" de Emma Cavalier au éditions France Loisirs dans la collection piment rouge.


Résumé du livre
Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes, entrevoit un monde étonnant de fantasmes. À cette découverte troublante se mêle la rencontre avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allègrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix.

Mon avis dessus
Une lecture que j'avais hate de commencer et qui m'a totalement conquise puisqu'elle comportait tout ce que je recherche dans une lecture de ce genre que ce soit de l'action, des sentiments cachés et bien évidement des scènes charnelles.

Avant de parler de l'histoire, je vais te parler de l'écrit de l'auteure que j'ai beaucoup apprécié puisqu’elle à réussi à me faire passer toutes les émotions de Pauline, à faire passer les moments de SM tout en douceur et sans vulgarité puisque après chaque passage de ce genre il y avait toujours une scène charnelle tout en douceur. A aucun moment  je ne me suis ennuyée ni même lassée de cette lecture.

On va suivre Pauline, jeune archiviste fraîchement diplômée qui va travailler dans une demeure connu sous le nom du "Manoir" pour ces séances de pratique SM. Elle ni connait rien à ce monde va le découvrir avec Julien, patron et maître de maison mais également son maître pour les séances SM. 

J'ai beaucoup aimée les personnages de Pauline et de Julien qui sont les personnages principaux de cette histoire. Ils sont entourés de divers personnages plus ou moins tendre comme le papa de Julien, peu présent dans l'histoire mais qui est acteur dans un passage marquant.

Le comportement de Julien m'a énormement rappelée celui de Christian Grey tout comme son caractère et surtout de son comportement envers Anastasia.

Une lecture exclusivement réservé à un public adulte et surtout à un public avertit mais qui m'a totalement conquise et surtout qui à attiser ma curiosité.


Tu connais cette lecture? Tu en penses quoi? Tentée par ce genre de lecture? Ta lecture actuelle?



Commentaires