Chronique #100: Ca va être ta fête

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je suis toute excitée de te retrouver en cette journée de la femme pour ma chronique sur le livre "Ca va être ta fête" de Cécile Delacroix au éditions le texte vivant d'ailleurs je remercie Anaelle de sa confiance et de cette envoie.


Résumé du livre

De la Saint-Roméo à la Saint-Aimé, en passant par la Saint-Vincent-de-Paul, Cécile Delacroix revisite les saints pour mieux égratigner les humains ; les hommes de préférence, tour à tour lâches, escrocs, machos mais tendres aussi. En une quarantaine de courtes chroniques de la vie ordinaire, toujours drôles, souvent désopilantes, parfois même dramatiques, elle nous emmène dans la vie de femmes aimantes, amantes, soumises ou révoltées, qui nous touchent parce qu’elles nous ressemblent.

La rupture à la Saint-Sylvestre, les déboires d’une actrice à la Saint-Oscar, la retraite tant attendue de Martine à la Sainte-Félicité, le week-end en amoureux d’amants adultères à la Saint-Fidèle, les gaffes de Sophie à la Sainte-Prudence... Cécile Delacroix s’empare de l’éphéméride pour revisiter avec humour les aléas de la vie, de l’amour, de l’amitié. Avec une tendresse grinçante, elle dresse le portrait de femmes, jeunes ou moins jeunes, en prise avec un quotidien qu’elles tentent désespérément de maîtriser ou d’infléchir. Une grande bouffée de rire en ces temps où la place des femmes est constamment discutée par des hommes bien intentionnés.

Mon avis dessus
Une lecture sympathique et trés agréable à lire puisqu'elle était pleine de situation hyper drôle et moins drôle pour certaine jeune femme. Une lecture idéale en cette journée de la femme.

Au fil des jours on va suivre différentes femmes à travers divers situations plus ou moins drôleIl n'y a pas que les anecdotes qui m'ont plu mais également la couverture que je trouve sublime, coloré et qui donne le sourire.

J'ai bien aimée suivre ces différentes anecdotes qui m'ont fait passer à travers divers émotions que ce soit la joie, la tristesse, la pitié. Je dois avouer qu'il m'a manquée un personnage conducteur à travers les pages et les histoires, cela m'a perturbée au début mais une fois habituée plus aucun soucis.

D'ailleurs tu peux en savoir plus sur cette lecture sur le site des éditions le texte vivant ou le trouver directement sur Amazon ou la Fnac au prix de 14.50e en broché ou 2.49e en version numérique.

Une lecture divertissante et qui donne le sourire, alors toi aussi tentée par cette lecture? Tu l'a déja lu? Ta lecture actuelle


*Ma note*


Commentaires